La nouvelle entrée sud : ça y est !

La route est neuve, avec deux plateaux traversants surélevés destinés aux piétons au niveau de la rue Parmentier et au niveau de la MJC, ce qui permet d'entrer dans la ville avec les yeux du visiteur nouveau ! Cheminements piétons et pistes cyclables en prolongement de ceux déjà aménagés, avenue Jean Rony, et espaces verts à structurer côté Parmentier, on se rapproche du plan d’aménagement affiché devant la MJC.
Dans le cadre de cet aménagement, la Ville aménage sur la RD 518 une piste cyclable, des trottoirs sécurisés et des parkings afin de requalifier l’entrée de ville à l’identique d’autres entrées de ville et/ou du centre urbain, qui plus est liaison de l’entrée sud au Diapason et au futur quartier de la Plaine. Le Conseil général de l’Isère apporte 91 954,14€ HT de participation, aux seuls travaux de chaussée, tous les autres travaux étant à la charge de la commune.
Nouveau parking aménagé rue du Colombier
Le long de la voie ferrée, au croisement de la rue du colombier et de la rue Jean Rony, un espace en friche vient d’être « récupéré » par la Ville pour créer 8 places de stationnement de plus ! Enrochements, engazonnements, fleurissement… le service voirie et les espaces verts ont réalisé cet aménagement.
La Ville a édité un document reprenant toutes les aires de stationnement disponibles dans la ville, la réglementation, les règles de base du savoir vivre (au volant) et les bienfaits de la marche à pied ! Disponible en mairie et dans les lieux publics.
