Groupe d'opposition Saint-Marcellin autrement

Suite au refus, par M. Le Maire, de faire paraître notre tribune politique dans le trait d'union de juin 2016 pour une simple question de sémantique sur un rendu trop tardif dudit article, nous vous invitons à le retrouver en intégralité sur notre page Facebook.

Le sujet évoqué est le projet centre bourg élaboré par le cabinet INterland qui nous promet : "Un cadre de ville à la campagne".

Les plus anciens Saint-Marcellinois risquent d’être surpris !

Sans parler du monde sportif et des enseignants qui vont, si le projet voit le jour, voir le complexe sportif de la saulaie envahi par des logements, l'OSM ne sera pas épargné puisqu'ils perdront, à terme, un terrain d'entrainement !

Pour résumé c'est l'urbanisation à outrance avec, sur 20 ans, pas moins de 600 logements supplémentaires alors que 400 sont libres en centre-ville (CF Projet INterland).

Tout n'est pas négatif mais beaucoup de choses sont à affiner par exemple : la réfection des réseaux qui n'est pas budgétée.

Pour ce qui est de l'appréciation de la temporalité nous aurons sûrement l'occasion, à notre tour, d'expliquer à quel moment se situe le début et la fin d'une action.

Nous sommes la France.pdf[pdf] 138.57 Ko