Saint-Marcellin.fr

Offres d'emploi

Agent chargé d’accueil et de gestion administrative pôle Jeunesse

Publiée le Samedi 11 Mars 2017
  • Service / Site : Service Scolaire, Sportif, Associatif et Jeunesse,
  • Type de contrat : Temps non complet
  • Profil : Accueil et gestion administrative
  • DESCRIPTIF :

    Intégré(e) au sein du service Scolaire, Sportif, Associatif et Jeunesse, et sous l’autorité du Directeur du service, les missions que vous aurez en charge, seront les suivantes :

    VOS MISSIONS :

    • Accueil physique et téléphonique des usagers (recevoir et orienter les demandes, répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages, rechercher et diffuser des informations, hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité, orienter, conseiller le public vers l'interlocuteur ou le service compétent, conseiller les usagers et agents sur les procédures)
    • Traitement des dossiers et saisie des documents (suivre les dossiers des familles, gérer et actualiser les bases d’information, saisir des documents de formes et de fonds divers : courriers, notes, comptes-rendus, élaboration de documents spécifiques...)
    • Réception, suivi  et contrôle du respect des délais de traitement de toutes demandes dans le cadre de la démarche qualité (courrier, mail, portail famille, accueil des usagers, demande des agents et de la direction…)
    • Traitement, saisie, suivi et contrôle des données liées aux progiciels enfance-jeunesse en lien avec les obligations des accueils de loisirs et des financeurs (traitement et saisie des données des familles, planning de réservation, édition des états des heures de présence des enfants accueillis, gestion des bordereaux CAF donnant droit au paiement des prestations, gestion des données nécessaires aux financeurs…)
    • Gestion de l'information, classement et archivage de documents (Diffusion de divers documents, classement des documents originaux et des enregistrements sur support informatique et papier, archivage des dossiers, travail en équipe fractionnée,  travail en collaboration avec la coordinatrice des accueils de loisirs, les référents, les animateurs et les partenaires, gestion électronique des documents sur le site internet, gestion des transferts des fichiers et des communications diverses)
    • Planification et suivi des dossiers du pôle (Élaboration de tableaux de bord et de statistiques générales, gestion et actualisation des procédures du service, planification des missions du pôle…)
    • Tenue et gestion d’une régie d'avances et de recettes (Facturation mensuelle de la participation aux familles, réception des règlements sous toutes les formes (espèces, chèques, cartes bancaires, e-paiement), sécurisation des fonds…)
    • Gestion transversale des dossiers du service en fonction des nécessités de service

    Compétences exigées par le poste :

    • Maitriser les techniques d'accueil, de règles de communication et de régulation
    • Maitriser les techniques de médiation et de négociation
    • Maîtriser la bureautique et l’informatique 
    • Maîtriser le progiciel des Accueils de loisirs sans hébergement « e-enfance »
    • Connaître la réglementation des accueils de loisirs sans hébergement 
    • Connaître la réglementation CAF 
    • Avoir de l’expérience en gestion de régie 
    • Disposer d'aptitudes relationnelles
    • Communiquer et travailler en équipe
    • Avoir de la rigueur et de la méthode dans son travail
    • Disposer d'aptitudes à l’organisation
    • Savoir gérer les priorités 
    • Être capable de prendre des initiatives
    • Être capable de faire face à tout type de public, en s’adaptant à son interlocuteur 
    • Respecter la confidentialité 
    • Posséder le sens du service public (droit de réserve) et des limites déontologiques.

    Qualification :

    • Expérience avérée dans un poste équivalent souhaitée
    • Maitrise d’un progiciel enfance jeunesse souhaitée
    • Maitrise de la règlementation des accueils de loisirs et des financeurs souhaitée

    Aptitudes comportementales :

    • Sens de l'autonomie et de l'initiative 
    • Force de proposition 
    • Sens des responsabilités 
    • Aptitude à la polyvalence 
    • Disponibilité et implication 
    • Sens du contact et de l'écoute 
    • Sens du service public 
    • Souriant(e) 
    • Esprit d'équipe

    Conditions d’emploi :

    • Poste : A temps non-complet (90% pendant 2 mois puis 40% pendant 3 mois)

    Variation dans la répartition des temps et des jours de travail en fonction des nécessités de services (période d’inscription, gestion des congés du service, montée en charge périodique…)

    A POURVOIR : 1er avril 2017

    Monsieur le Maire
    Service des ressources humaines
    Mairie de SAINT-MARCELLIN
    BP 49 – 38160 SAINT-MARCELLIN
    Avant le 24 mars 2017, date limite de dépôt des candidatures

Retour Postuler