Saint-Marcellin.fr

Offres d'emploi

Agent de propreté urbaine pour son service technique

Publiée le Lundi 11 Septembre 2017
  • Service / Site : Services techniques
  • Type de contrat : CDD 3 mois
  • Profil : Agent de propreté
  • DESCRIPTIF :

    La mission d’agent de propreté urbaine s’exercera au sein de l’équipe de propreté urbaine composée de plusieurs agents sous la responsabilité d’un chef d’équipe, placés sous la responsabilité du Directeur Adjoint des Services Techniques, responsable du service ESPACES PUBLICS.

    VOS MISSIONS :

    Effectuer le nettoyage de l’espace public :

    • Nettoyer par balayage manuel ou mécanisé la voirie et l’espace public
    • Laver les surfaces
    • Nettoyage des sanitaires publics
    • Enlever mécaniquement ou manuellement des déjections canines et des pollutions de l’espace public
    • Vider et nettoyer les corbeilles à papier et canines
    • Enlever les déchets (dépôts sauvages, encombrants, cartons,…) et les déchets aux abords des points d’apport volontaire
    • Conduire à balayeuse
    • Déneiger, selon le plan de voirie hivernale, les voies de circulation et les trottoirs
    • Ouverture et fermeture du cimetière

     CONTACTS :

    Relations internes : Directeur adjoint des services techniques et le chef d’équipe de la propreté urbaine
    Relations externes : habitants, commerçants et usagers de la ville.

    COMPETENCES :

    Savoir-faire :

    • Être titulaire du permis B
    • Conduire et entretenir les véhicules de nettoyage (camion, véhicules électriques)
    • Connaissance du fonctionnement du matériel spécifique
    • Détecter les dysfonctionnements d'une structure, d'un équipement, d'une machine
    • Lire, comprendre et interpréter des  consignes de sécurité…
    • Prendre des initiatives dans des interventions de 1er degré à titre préventif ou curatif, en sachant situer la limite de ses compétences
    • Polyvalence
    • Sens de l'organisation
    • Rigueur, concision, diplomatie
    • Esprit de synthèse

    Savoir-être et capacités:

    • Esprit d'équipe
    • Esprit d'initiative
    • Etre capable de s’adapter à des situations de travail différentes et effectuer les meilleurs choix pour l’intervention
    • Savoir organiser son travail en fonction des consignes écrites ou orales
    • Sens de l’observation
    • Dynamisme et réactivité
    • Ecoute, discrétion et qualités relationnelles,
    • Rigueur
    • Bonne résistance physique
    • Disponibilité

    Conditions particulières de travail

    • Port de vêtements professionnels et d’équipements individuels de protection  (bottes, gants, lunettes, casque,...)
    • Manipulation  de produits toxiques, irritants, nocifs
    • Risques routiers
    • Exposition aux bruits
    • Travaux extérieurs avec température ambiante (basse, élevée)
    • Manutention, répétée et cadencée et de charges lourdes
    • Il n’y a pas d’astreinte mais une certaine disponibilité  est demandée pour assurer la maintenance.
    • Horaires décalés : du lundi au vendredi de 5h15 à 12h15. Intervention ponctuelle le mardi et vendredi de 13h à 14h et le samedi de 13h à 14h.

      TEMPS DE TRAVAIL : Temps complet (annualisation du temps de travail)
      NATURE DU CONTRAT : CDD 3 mois renouvelable
      PRISE DE POSTE : 1er octobre 2017

    Adresser une lettre de motivation et CV à :

    Monsieur le Maire
    Mairie de SAINT-MARCELLIN
    21 place d’Armes - CS 60049
    38160 SAINT-MARCELLIN
    Ressources-humaines@saint-marcellin.fr

    Avant le 23 septembre 2017 date limite de dépôt des candidatures
    Affaire suivie par Antoinette VARGAS– Service Ressources Humaines

Retour Postuler