Saint-Marcellin.fr

Féminines prouesses - Les Swingirls

Sam. 2 SEPT. / 20 h / Diapason

Lieu d'accueil Le Petit à Petit

Le Petit à Petit, qui a ouvert ses portes en janvier 2004, est un lieu ouvert à tous trois fois par semaine : le lundi de 10h à 15h30 et de 15h30 à 17h pour l’atelier chant, le mardi et le vendredi de 14h à 17h.

Les temps d’accueil sont des moments où l’on partage, autour d’un café, son vécu avec ses luttes et ses espoirs. Des projets peuvent aussi éclore lors de ces moments.

En dehors des moments d’écoute et d’accueil, de nombreuses activités sont mises en place. Toutes les manifestations sont à l’initiative des personnes accueillies sur le lieu et répondent aux besoins exprimés par les usagers.

Accueillades à Vienne

Le 27 juin 2013. Une journée où se réunissent les lieux d’accueil de l’Isère. Cette année la 6e édition s'est déroulée à Vienne. La visite de la ville en petit train et celle du musée gallo-romain ont ravi les 70 personnes réunies.

Echanges et partages Petit à Petit et 16Bis

Le 22 avril 2013. Invitation à Saint-Marcellin du lieu d’accueil de Roussillon le « 16 Bis » pour une journée de partage et de rencontre. Au programme, accueil café au « Petit à Petit », visite de la ville, pique-nique et jeux de société.

Fête de l'été

Le 2 juillet 2013. Chaque année, les usagers du lieu d’accueil se rassemblent avec l’équipe accueillante pour fêter l’été. Cette fois, c’est autour d’une paëlla « maison » qu’une quarantaine de personnes se sont retrouvées dans la joie et la convivialité.

Repas fin année

Le 21 décembre 2012. 30 accueillis et 6 accueillants étaient présents au repas de fin d’année du lieu d’accueil. Les personnes se sont mobilisées pour l’achat des produits, la préparation du menu et la décoration de la salle.

Semaine Bleue

Le 23 octobre 2012. Participation à la Semaine bleue en collaboration avec le Pôle autonomie du CCAS de Saint-Marcellin, les centres de loisirs des Grands et P’tits Loups et le lycée technique de Bellevue.Les accueillis du « Petit à Petit » ont participé à la réalisation de l’exposition des outils d’antan.

Sortie neige à Presles

Le 27 février 2013. Initiation à la randonnée en raquettes.

Sortie nocturne à Presles

Le 17 juin 2013. Marche dans le Vercors, pique-nique au refuge du Serre du Sâtre puis veillée autour du feu de bois, l’occasion de faire griller quelques friandises…

Voyage à Annecy

Le 10 septembre 2012. Visite du lac à pied et en bateau et visite de la vieille ville. Projet rendu possible grâce aux partenaires (Conseil général, Ville de Saint-Marcellin et Communauté de communes) pour la prise en charge du transport.

Les projets peuvent être discutés lors des temps d’accueil, plus particulièrement lors du Conseil de Maison qui a lieu tous les premiers lundis du mois vers 14h. En plus de ces sorties occasionnelles, les accueillis du Petit à Petit peuvent participer à des activités pérennisées dans le temps :

- Le repas du lundi
- Le jardin potager

- L’atelier chant

En dehors des répétitions, l’Atelier chant peut être sollicité pour diverses manifestations.

Atelier chant.jpg

Quelques manifestations de l’atelier chant

Janvier 2013 : Animation au foyer logement de Vinay.

A l’occasion de la galette des rois, l’atelier chant du Petit à Petit s’est rendu au foyer logement de Vinay pour une petite animation musicale.

Avril 2013 : Animation de la rencontre inter-lieux.

Au printemps dernier, le Petit à Petit » a reçu pour une journée d’échange et de partage le lieu d’accueil de la ville de Roussillon. L’atelier chant est venu compléter un programme fort agréable : accueil café, visite de la ville, pique-nique, jeux de société, le tout s’étant fini en chansons.

Octobre 2013 : Participation à la Semaine Bleue.

Cette année, l’atelier chant duPetit à Petit participe à la Semaine Bleue en collaboration avec le Pôle autonomie du CCAS de Saint-Marcellin, le centre de loisirs des Grands et P’tits Loups ».

Si vous souhaitez venir partager un moment convivial,

rendez-vous au Petit à Petit 3 Bd du Champ de Mars à Saint-Marcellin.

Pour en savoir plus télécharger le document ci-dessous

Le PETIT A PETIT.pdf[pdf] 510.55 Ko