Saint-Marcellin.fr

Culture

2 300 lecteurs à la médiathèque, plus de 500 abonnés au Diapason… L’appétit culturel est réel à Saint-Marcellin et dans l’ensemble du Sud-Grésivaudan. La Ville défend haut et fort les rencontres avec les auteurs et les artistes qu’ils soient confirmés ou émergents, la création sous toutes ses formes, l’enseignement artistique et l’accès à la culture pour tous (jeunes, aînés, personnes à faibles ressources…).

La politique culturelle passe également par l’organisation de temps forts dans l’année tels le Salon du Livre, le Festival Barbara, Sept’en Fête, le Salon des Artistes, les Journées européennes du Patrimoine ou encore la Fête de la Musique. Car au-delà de la présence d’équipements culturels, c’est bien l’émotion partagée et le vivre ensemble qui fondent ces projets d’animation culturelle. De même, le soutien aux structures locales (La Lyre Saint-Marcellinoise, Les Tréteaux de la Cumane, La Jeanne d’Arc…) participe du dynamisme associatif culturel.

Une belle manière de souligner que le milieu rural est riche en propositions artistiques à l’image de la curiosité de son public.

espace st laurent.jpg



Contact service Billetterie : 04 76 38 89 84

Contact Service de l'Action Culturelle : 04 76 38 81 22

Diapason 2016-2017.jpg



ABONNEZ VOUS DES MAINTENANT !

Saison culturelle 2016-2017

A découvrir en ligne ici