Saint-Marcellin.fr

Culture

2 300 lecteurs à la médiathèque, plus de 500 abonnés au Diapason… L’appétit culturel est réel à Saint-Marcellin et dans l’ensemble du Sud-Grésivaudan. La Ville défend haut et fort les rencontres avec les auteurs et les artistes qu’ils soient confirmés ou émergents, la création sous toutes ses formes, l’enseignement artistique et l’accès à la culture pour tous (jeunes, aînés, personnes à faibles ressources…).

La politique culturelle passe également par l’organisation de temps forts dans l’année tels le Salon du Livre, le Festival Barbara, Sept’en Fête, le Salon des Artistes, les Journées européennes du Patrimoine ou encore la Fête de la Musique. Car au-delà de la présence d’équipements culturels, c’est bien l’émotion partagée et le vivre ensemble qui fondent ces projets d’animation culturelle. De même, le soutien aux structures locales (La Lyre Saint-Marcellinoise, Les Tréteaux de la Cumane, La Jeanne d’Arc…) participe du dynamisme associatif culturel.

Une belle manière de souligner que le milieu rural est riche en propositions artistiques à l’image de la curiosité de son public.

espace st laurent.jpg



Contact service Billetterie : 04 76 38 89 84

Contact Service de l'Action Culturelle : 04 76 38 81 22

Abonnez-vous dès maintenant !

Billetterie

Horaires d'ouverture 2015-2016 :

Mardi 14h-18h

Mercredi 10h-12h / 14h-18h

Jeudi 13h30-16h

Vendredi 14h-16h

Déposez votre bulletin complété avec une photo (ou votre ancienne carte), votre règlement (à l’ordre du Trésor Public) et une enveloppe timbrée (selon le tarif en vigueur) à votre nom et votre adresse.

Offrez un spectacle au Diapason

Cheque cadeau spectacle Diapason.jpg

Si vous cherchez une idée originale pour faire plaisir à votre entourage, vous avez désormais la possibilité d’offrir un spectacle au Diapason avec le chèque cadeau créé par la Ville. Le chèque est édité par la billetterie du Diapason, en fonction du montant que vous aurez choisi : 8, 15, 20 30 ou 40 €. L’heureux bénéficiaire pourra l’échanger contre une ou plusieurs places de spectacle ou l’utiliser dans le cadre d’un abonnement. Le chèque est utilisable pendant la saison culturelle, d’octobre à mai.
C’est le moment de faire plaisir à tous les amoureux de la scène… Plus qu’un simple chèque cadeau, c’est une découverte du spectacle vivant, un moment d’émotion que vous offrez ! Du théâtre classique à la scène contemporaine, de la musique à la danse en passant par le Festival Barbara, vous pourrez satisfaire tous les goûts et tous les âges en explorant la programmation du Diapason !
Disponible en Médiathèque : 04 76 38 89 84.

Portrait de Célia Cot, directrice de l'Action Culturelle de la Ville

Celia Cot.jpg

Célia Cot dirige l'action culturelle de la Ville de Saint-Marcellin et la salle de spectacle du Diapason depuis 2009.

Réécoutez l'émission Portrait d'Isère, diffusé sur France Bleu, dont elle était l'invitée le 18 avril 2013.

"L'objectif de Célia Cot, soutenue par la ville de Saint Marcellin : amener la culture en milieu rural.
Pari réussi, la fréquentation des différents espaces culturels est en constante progression et les têtes d'affiche comme Jacques Higelin, Alain Souchon, Grand Corps Malade et bien d'autres n'hésitent pas à fouler la scène du Diapason, salle qui accueille chaque année aussi le célèbre Festival Barbara.
"