Saint-Marcellin.fr

Culture

Soirée hip-hop : un public exceptionnel pour une soirée exceptionnelle

Culture - Le 11/04/2016 à 10:25:04

Vendredi au Diapason, ce sont plus de 500 personnes qui se sont massés à la soirée hip hop proposée par la Ville de Saint-Marcellin en partenariat avec l’ACCR/5ème saison dans le cadre de Danse au fil&l...

DIPTIK-STYLISTIK-44.jpg

Un public bigarré venu du Royans et d’ailleurs. Un car avait même été affrété depuis Roybon. Des spectateurs ravis et un public très éclectique : la salle n’avait peut-être jamais compté autant de jeunes. Le fruit sans doute des ateliers hip hop menés deux jours auparavant par un danseur invité auprès de groupes d’adolescents encadrés par les animateurs d’Activ’jeunes et du Château de Blagneux, tous étaient présents vendredi soir.

Côté scène, ce ne sont pas une mais deux compagnies qui se sont partagées le plateau. Les danseurs des compagnies Dyptik et Stylistik, deux styles pour une même thématique : l’identité. Une première partie pleine d’énergie et de  force suivie d’un solo aussi poétique qu’animal. En définitive, une soirée riche pour célébrer le hip hop sous toutes ses formes pour permettre un brassage des publics réussi.

On attend avec impatience de renouveler l’expérience.

Diptik.JPG DIPTIK-STYLISTIK-91.jpg
Toutes les actualités