Saint-Marcellin.fr

Culture

Festival Barbara : c'est parti !

Culture - Le 10/05/2016 à 10:17:14

Inauguré ce mercredi 18 mai en chansons, le festival vous proprose de beaux rendez-vous musicaux et de nombreuses animations gratuites...

Inaug. Festival Barbara.JPG

Devant une salle polyvalente comble, les élèves de CM2 de l’école de la Plaine, du groupe de musique actuelle de La Lyre saint-marcellinoise et du collège le Savouret ont ouvert en chansons la 17e édition du Fesival Barbara.
Une édition à retrouver en photos ici au fil des événements et des rendez-vous.

À voir
Exposition Barbara : « Chanter de tout son corps »
L’association Les Amis de Barbara, présente ces instants saisis par le photographe Joseph Caprio, et les postures de diva dessinées par Guy Papin (des reproductions tirées de son livre : Barbara, trait pour trait aux Éditions Joe).
Exposition jusqu'au 28 mai à l’Office de tourisme Horaires d’ouverture : mardi au vendredi : 9 h-12 h 30 et 14 h-17 h 30 ; jeudi et samedi  : 9 h-12 h 30

À écouter
Mardi 24 mai à 18 h :
en médiathèque
Contes musicaux, interprétés par les élèves et les professeurs de flûte et de violons de la Lyre Saint-Marcellinoise et racontés par les bibliothécaires. Réservations au 04 76 38 02 91.

Jeudi 26 mai à 18 h : en plein air sur le parvis du Diapason
Festival off : apéritif musical

Vendredi 27 mai
à 17 h 30 : en plein air sur le parvis du Diapason
Festival off : jeux et compagnie

à 19 h 30 : Concert Bix Orchestra avec les enfants du CAPS en partenariat avec la Lyre Saint- Marcellinoise.

Samedi 28 mai à 18 h : en plein air sur le parvis du Diapason
Tremplins Coup de pouce
Le Festival Barbara sert de tremplin aux jeunes Auteurs Compositeurs Interprètes en devenir. Cette année les trois artistes présélectionnés n’ont pas la langue dans leur poche. Venez écouter ZIM (rap, slam, beat box), Lucarne (chanson actuelle) et Evelyne Zou Chanteuse Pa-parfaite (chanson française humoristique). Le lauréat du Tremplin est programmé lors du Festival suivant, en partenariat avec le réseau Le Maillon.

à 19 h 30 : en plein air sur le parvis du Diapason
Plateau Découverte : Yelkouan
Venez découvrir nos chanteuses sur-vitaminées après une résidence au Diapason. Tendres et pétillantes, leurs chansons mêlent l’espoir, l’humour et un regard mordant sur le monde.

Retrouvez le programme complet ci-dessous.

2- Yelkouan_ photo cie Yelkouan.JPG
Programme Barbara 2016.pdf [pdf] 4.51 Mo
Toutes les actualités