Saint-Marcellin.fr

Sports et loisirs

3ème édition de la Fête du sport

Sport - Le 29/06/2017 à 11:31:15

Dans l’objectif de permettre aux saint-marcellinois de découvrir la richesse des activités sportives proposées par la ville,...

Fete sport.JPG

la troisième fête du sport, évènement fédérateur et convivial,  a une fois encore,  créée l’occasion de pratiquer un grand nombre de sport, à tous les âges et pour tous les publics.

Même si la canicule a pu décourager certains, les 19 ateliers sportifs ont permis aux participants parmi lesquels de très nombreux enfants de s’initier, aux côtés des champions, à des sports nouveaux : tir à l’arc, escalade, biathlon, judo, lai muoi, gymnastique, tennis, basket, hand ball, rugby, football, danses…

Placée sous le signe du « sport santé » cette fête a donné l’occasion à chacun de faire le point sur sa forme physique grâce au diagnoform avec un bilan individuel et des recommandations pour s’améliorer. Elle a été également permis  de proposer, en partenariat avec la maison des familles, des ateliers ludiques et reproductibles enfants/parents autour de l’alimentation, la motricité, les jeux extérieurs et le rythme de l’enfant…

Après une journée de « sport en action »,  la place était laissée aux champions avec les trophées des sports 2017… 

Toutes les actualités