Saint-Marcellin.fr

Toutes les actualités

Equipe2.JPG

Saint-Marcellin au Palio del Ruzante à Fiesso d’Artico

Loisirs - Il y a 6 heures

12e édition du Palio del Ruzante...

A l’occasion de la 12e édition du Palio del Ruzante une délégation saint-marcelinoise conduite par Jean Briselet, président du comité de jumelage s’est rendue dans notre ville jumelle de Fiesso d’Artico.

Après avoir participé au défilé en costumes traditionnels, une équipe de six tireurs saint-marcellinois constituée de Raphaël Sylvestre, José Cerqueira, Bruno de Lullo, Frédéric Méjean, Stéphane Favier et Éric Rebreyend a, cette année encore, pris part à cette compétition.

L’épreuve du palio consiste à tirer une barque de huit tonnes sur cent soixante-dix mètres aller et retour sur le Naviglio del Brenta, le canal du Brenta. Elle est un hommage de Fiesso d’Artico aux hommes qui tiraient les barques chargées de matériaux, de nourriture ou de passagers entre ces deux villes.

Jean-Michel Revol, maire qui avait rejoint la délégation Saint-Marcelinoise et Andrea Martellato, maire de Fiesso d’Artico, ont encouragé l’équipe qui s’est classée deuxième des sept participants.

Visite du sous-préfet

Contrat de ville - Il y a 9 heures

Lundi 26 septembre, Jean-Michel Revol, maire, accueillait à Saint-Marcellin, Monsieur Yves Dareau, sous-préfet, secrétaire général adjoint de la Préfecture Isère. ...

Des mots pour Alzheimer

Solidarités - Le 20/09/2016 à 11:08:14

21 septembre - Campagne “Des mots pour Alzheimer”, réalisée à l’initiative de l’association France Alzheimer...

Une trottinette contre la leucémie

Solidarités - Le 19/09/2016 à 09:51:42

Monsieur Romain FLANDIN-GRANGET est arrivé jeudi 15 septembre 2016 sur la commune de Saint-Marcellin ...

Distribution de 760 ampoules LED

Autre - Le 13/09/2016 à 10:08:31

Grâce au lancement d’une campagne de distribution d’ampoules LED lancée par EDF pour les territoires labellisés à énergie positive, la ville dispose de 760 ampoules à distribuer....