Saint-Marcellin.fr

Toutes les actualités

Classe de neige : un temps collectif qui enchante les enfants

Education - Le 08/01/2016 à 12:16:48

Ce séjour de près de deux semaines ne saurait être une variable d'ajustement pour les élus ...

Stade.JPG

Jeudi 7 janvier, le maire Jean-Michel revol, accompagné d’Imen Aloui, adjointe à la politique de la jeunesse  et Antoine De Smedt, directeur du service scolaire ont rendu visite aux élèves partis lundi en classe de neige au Collet d’Allevard.  Ils ont ainsi pu constater que tout se passait bien, que la  neige est arrivée et que les enfants découvrent les joies de la glisse!
Les 102 écoliers : 30 élèves de la classe de François Cochereau de l’école du Stade, 47 de l’école du Centre (23 de la classe de Laurence Francoglio et 25 de celle de Stéphane Bourrut-Lacouture) et 24 de classe de Valérie Thomas de l’école de La Plaine,profitent donc avec bonheur de ce temps de vie collective, moment privilégié de socialisation de l’enfant. Un bienfait unanimement reconnu qui perdure depuis 51 ans et qui justifie les 49 261 € (65% du coût du séjour) pris en charge par la Ville. En période de contraintes budgétaires sur les collectivités, ce séjour de près de deux semaines ne saurait être une variable d'ajustement pour les élus !
Les élèves qui rentreront le vendredi 15 janvier, seront quant à eux,  tous certainement ravis d’avoir bénéficié de ce temps de classe de neige.

Plaine.JPG Centre.JPG
Toutes les actualités