Saint-Marcellin.fr

Toutes les actualités

La Ville investit pour l'éducation

Vie municipale - Le 11/02/2016 à 09:35:32

À la rentrée de septembre 2016, les élèves de l’école élémentaire du Stade  pourront manger à la cantine sans avoir besoin de prendre le bus !...

Cantine scolaire.jpg

 La Ville a en effet adopté la création d’une salle de restauration pour l’école du Stade. Ce, projet, inscrit dans le cadre du Projet éducatif local (PEL), va permettre aux élèves de l’école élémentaire du Stade de bénéficier d’un restaurant scolaire de proximité.
Le bâtiment comprenant salle de restauration et sanitaires, sera construit dans le prolongement du restaurant de l’école maternelle et pourra accueillir jusqu’à 140 enfants d’élémentaire en deux services. L’espace cuisine  du restaurant de l’école maternelle sera réorganisé et mutualisé afin de servir aux deux salles de restauration (élémentaire et maternelle).
En agrandissant ainsi les locaux, la ville  favorise un accueil meilleur pour les enfants. Cette nouvelle salle de restauration apportera aux enfants d’une ambiance sonore apaisée et les dispensera du trajet en bus jusqu’à la Manufacture. Et les enfants auront plus de temps libre avant la reprise des cours de l’après-midi.
Les travaux débuteront début mars pour s’achever fin août 2016. Le restaurant scolaire sera opérationnel pour la rentrée de septembre 2016.
Le montant des travaux financés par la Ville s’élève à 280 000 euros. Une demande de subvention a été faite auprès de la DETR ainsi qu’auprès du Conseil départemental au titre de la dotation territoriale.

Toutes les actualités