Saint-Marcellin.fr

Toutes les actualités

8 mai : commémoration

Autre - Le 09/05/2017 à 08:15:51

Ce 8 mai, la municipalité et les associations patriotiques ont commémoré le 72° anniversaire de la fin de la seconde guerre mondiale...

8mai 2017.JPG

Lors de cette cérémonie Jean-Michel Revol, maire, a délivré ce message : “notre cérémonie porte ce double enjeu, celui de nous souvenir, mais aussi, à la lumière du passé, celui d’écrire l’avenir de l’Europe sans en trahir l’essence et les aspirations de 1945. Il nous appartient, à nous citoyens français, comme aux autres citoyens européens, loin des facilités de la démagogie et du populisme, d’éclairer et d’emprunter ces nouveaux chemins, l’esprit ouvert, critique et exigeant lorsqu’il le faut, mais sans oublier l’essentiel qui est celui d’un avenir commun.

En ce jour de commémoration de la victoire des valeurs de la République et de la démocratie sur la barbarie, la xénophobie, le racisme et l’antisémitisme, en cette veille de journée de célébration de l’Europe, méditons cette pensée du résistant héroïque que fut Pierre Brossolette : « Ce que nos morts attendent de nous, ce n’est pas un sanglot, mais un élan.“

Toutes les actualités