Saint-Marcellin.fr

Toutes les actualités

17 juillet : mise en place du nouveau schéma de circulation en cœur de ville

Cadre de vie - Le 06/07/2017 à 12:00:00

La ville fait évoluer le plan de circulation et teste sur une période de 6 mois un nouveau schéma des déplacements aux abords du Champ de Mars et sur l’avenue du Collège....

L’objectif de cette phase de test est de vérifier les conditions de circulation dans un schéma qui privilégie les déplacements piétons tout en maintenant l’accessibilité automobile de l’hypercentre.

Ces évolutions concernent :

- Le report de la circulation automobile du boulevard du Champ de mars sur la voie de desserte du parking, en limite du Champ de mars, afin de dégager un espace piétonnier.

- La suppression du stationnement sur l’avenue du Collège, au droit des halles et de la mairie afin de créer un espace partagé, la circulation automobile étant limitée à 20 km/heure.

La simplification de l’accès au parking du Champ de mars avec un accès unique, en entrée et sortie, à partir du cours Vallier qui fait actuellement l’objet d’un aménagement destiné à améliorer l’accessibilité des véhicules pour encourager la fréquentation de ce parking de 120 places de stationnement gratuites. Cette capacité permettant de compenser les 36 places supprimées sur le parking, le long du boulevard du Champ de mars.

Dans le cadre de la concertation initiée par la ville des évolutions ont été apportées au schéma initialement proposé. Ainsi un accès automobile à l’hyper-centre à partir du boulevard Riondel a été rétabli.

Deux configurations de circulation ont été définies :
- En semaine 
- Le samedi, jour de marché  avec des restrictions de circulation et de stationnement pour reconfigurer le linéaire de stands forains dans la perspective de l’ouverture prochaine des halles sous la mairie et dégager un vaste espace piétonnier favorisant les déambulations.

Ce test réalisé sur une période de 6 mois à compter du lundi 17 juillet fera l’objet d’un bilan intermédiaire au terme des trois premiers mois d’essai, soit début octobre prochain. 

Découvrez l'animation

Toutes les actualités