Féminines prouesses - Les Swingirls

Sam. 2 SEPT. / 20 h / Diapason

Ecole du stade : le nouveau restaurant scolaire prêt pour la rentrée

Vie municipale - Le 20/07/2016 à 15:02:23

Les travaux de création du restaurant scolaire de l’école du Stade débutés en mars, se poursuivent jusqu’en août. Le restaurant sera ouvert aux enfants dès la rentrée scolaire de...

restaurant scolaire stade.JPG

Cette réalisation s’inscrit dans le cadre du Projet Educatif Local (PEL) de la ville de Saint Marcellin. Elle mettra à disposition des  élèves de l’école élémentaire du Stade un équipement comprenant une salle de restauration et des sanitaires pouvant accueillir jusqu’à 140 enfants en deux services. Construit dans le prolongement du restaurant de l’école maternelle, l’espace cuisine est réorganisé et mutualisé afin de servir les repas dans les deux salles de restauration : élémentaire et maternelle.

La ville confirme ainsi ses priorités d’action pour un accueil de qualité bénéficiant à tous les enfants. Finis les déplacements quotidiens en bus jusqu’à la Manufacture. Cette nouvelle salle de restauration leur offrira plus de temps calme et libre avant la reprise de la classe, l’après-midi tant pour les enfants des écoles du Stade que de la Plaine. Tous bénéficieront d’un véritable moment de pause autour des repas équilibrés proposés dans des locaux adaptés.

Le montant des travaux financés par la ville s’élève à 280 000 euros, le Département et l’Etat accompagnent financièrement ce projet.