Féminines prouesses - Les Swingirls

Sam. 2 SEPT. / 20 h / Diapason

1400 m2 de toiture sont en cours de remplacement au gymnase de la Saulaie

Vie municipale - Le 28/07/2016 à 20:00:00

De nombreuses fuites d’eau importantes à l’intérieur du gymnase en 2015 nécessitaient des travaux de réhabilitation de la toiture du gymnase de la Saulaie....

toiture gymnase.JPG

Profitant des congés d’été et de la disponibilité des lieux depuis fin juin, la ville a entrepris les travaux de la toiture du gymnase de la Saulaie et ses annexes (vestiaires et logement).
Réalisés par l’entreprise Alt’O de Saint-Egrève, ces travaux ont pour objectif d’améliorer l’étanchéité mais aussi de renforcer l’isolation thermique.
Cette première tranche de travaux va permettre aussi un renforcement de l’éclairage de la grande salle grâce à un dôme sur la toiture. Cet éclairage zénithal remplacera l’éclairage naturel existant côté sud. La salle de compétition sera désormais placée sous le soleil et son éclairage par  la lumière du jour pourra atteindre les 500 lux minimum exigés par les normes de compétitions.
Ces travaux seront finis pour la rentrée de septembre. Lors des congés de la Toussaint, d'autres travaux concernant le renforcement de la charpente, seront menés. Le montant des travaux de cette première tranche s’élève à 352 000 euros TTC.
En 2017, la ville poursuivra son projet de réhabilitation au niveau des parois extérieures du gymnase.