Féminines prouesses - Les Swingirls

Sam. 2 SEPT. / 20 h / Diapason

Réalisation du dernier bassin de rétention du Savouret

Vie municipale - Le 01/08/2016 à 11:50:05

Le programme de prévention des risques d’inondations du Savouret que poursuit la Ville depuis plusieurs années est en voie d’achèvement avec la réalisation du cinquième et dernier bassin...

5 bassin savouret.JPG

Ce programme de prévention des risques d’inondations du Savouret lancé en 2011 a permis la réalisation de quatre bassins de rétention raccordés les uns aux autres. Le cinquième et dernier bassin actuellement en cours de construction marque l'achèvement de ce vaste programme entrepris depuis 5 ans.

Les travaux de terrassement sont en cours ainsi que le déblayement de l’ancien cours d’eau qui deviendra un cheminement piétonnier de la rue de la Chastellière à l’avenue de la Saulaie. Le dévoiement du ruisseau par les bassins dont dont la capacité globale sera de 20 000 m3 d’eau  assurera une prévention capitale et importante dans ce secteur qui a connu bien des problèmes il y a quelques années !
À l’automne, la Ville procèdera à l’engazonnement et plantations afin d’agrémenter le secteur des bassins du Savouret.