OPAH-RU

74074_527_perimetre-opah.jpg

Rénovation du centre ancien de Saint-Marcellin

Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté et les communes de Saint-Marcellin et de Saint-Sauveur ont lancé un important dispositif d’amélioration et de rénovation du parc privé de leur centre ancien.

Cette opération est menée avec le concours des deux communes et en partenariat avec l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah). Il s’agit de requalifier les quartiers et d’améliorer l’image et l’attractivité des centres anciens. Le bureau d’études Urbanis a été missionné pour suivre et animer l’ensemble du dispositif.

QUEL TYPE DE TRAVAUX ?
Plusieurs types de travaux peuvent bénéficier de cette opération d'amélioration des logements :
- Travaux de remise aux normes
- Travaux d’amélioration de la performance énergétique : isolation thermique, systèmes de chauffage, ventilation.
- Travaux d'isolation phonique
- Travaux d’adaptation des logements pour améliorer l’accessibilité
- Revalorisation des halls d’entrée d’immeubles
- Réfection de façades...

QUI EST CONCERNÉ ?
Vous êtes propriétaire d'un logement dans le périmètre de l'opération ? Les aides peuvent atteindre 80 % du montant des travaux que vous engagerez.

PERMANENCE OPAH-RU
N'hésitez pas à vous rendre à la permanence Opah-RU mise en place à la mairie de Saint-Marcellin, les mardis de 10 h 30 à 13 h.

Plus d'infos http://www.saintmarcellin-vercors-isere.fr/5402-opah-ru.htm

Projet OPAH-RU.pdf[pdf] 22.84 Mo