Revitalisation du centre ville

Redessiner le cœur de ville, retisser les liens avec le territoire

ville.PNG
  • Un projet de revitalisation du centre-ville porté par la Ville et la Communauté de communes avec le soutien de l'Etat et remporté par le cabinet Interland sur une approche urbanistique qui a séduit le jury.
  • Deux axes: agir progressivement sur l'ensemble des composantes du coeur historique de Saint-Marcellin et retisser les liens entre la ville centre du bassin de vie et les territoires qui l'entourent.
  • Conforter la fonction de centralité de Saint-Marcellin en agissant sur les composantes essentielles de la ville afin de renforcer l'attractivité du Bourg centre en révélant ou remettant en scène ses valeurs identitaires et singulières.

Les composantes essentielles de la ville:

Travailler: développer l'emploi et accueillir de nouvelles entreprises

Accéder aux services: garantir le maintien des services à la population

Consommer: dynamiser le commerce du centre-ville, renforcer sa spécificité

Se déplacer: développer l'usage des mobilités douces

Se divertir: élargir et conforter les activités associatives, la vie culturelle et les animations du territoire

Habiter: retrouver une attractivité résidentielle et accueillir les populations jeunes en centre-ville