Offres d'emploi Mairie

Contrôleur de gestion / Chasseur de subventions

Publiée le Mardi 10 Mai 2022
  • Service / Site : Le volontaire territorial en administration (VTA) est un jeune diplômé âgé de 18 à 30 ans et d’un niveau Bac+2 au moins, qui renforce les compétences en ingénierie de projets d’un territoire rural le temps d’une mission de 12 à 18 mois maximum.   Ces postes s’adressent notamment (mais pas exclusivement) à de jeunes diplômés en droit, aménagement du territoire, géographie, administration des collectivités, sciences politiques, pour remplir des missions comme l’élaboration de diagnostics, la contribution à l’animation ou à l’élaboration de projets de territoires, le montage de dossiers de demande de subvention, le montage de projet ou encore apporter un appui à des chefs de projets (PVD, PAT, etc.).
  • Type de contrat : CDD
  • Profil : Volontariat territorial en administration
  • Sous la responsabilité de la Directrice Ressources, vous contribuez à sécuriser les process et procédures internes dans les domaines des finances et de la recherche de financement :

• Rechercher des financements et des partenariats,
    • Piloter la recherche de financements pour les projets de la Ville en lien avec le Pôle Ressources et les services,
    • Assurer une veille active sur les dispositifs déployés par les différents partenaires,
    • Préparer les montages financiers des projets d'investissement en tenant compte des délais, des coûts et des risques inhérents aux projets,
    • Rédiger, constituer et vérifier, en lien avec les services, les dossiers de demandes de subventions ou de partenariats (appels à manifestation d'intérêt, appels à projets,..) en veillant au respect des échéances,
    • Collecter l'ensemble des pièces nécessaires à la constitution des dossiers,
    • Suivre la politique tarifaire de la ville et du CCAS et proposer tous les ajustements nécessaires,
    • Etudier les actualisations et proposer les simplifications tarifaires,
    • Réaliser des analyses de coûts des services publics : calcul de coûts complets d'un service, d'un équipement ou d'activités,
    • Activer le parangonnage et analyser les modes de gestion,
    • Réaliser des audits et des études approfondies à la demande des directions et de la direction générale,
    • Veiller à actualiser les procédures internes,
    • Auditer l’analytique de la collectivité et proposer toute modification visant à le rendre opérationnel,
    • Proposer des indicateurs d'activités et les tableaux de bord permettant d'évaluer les services rendus au public et de faire évoluer le service public.

Profil recherché :

Vous avez de solides connaissances en droit public (commande publique, droit des collectivités, contentieux administratifs, droit administratif, finances publiques), une excellente culture territoriale, une appétence pour le service public, vous maitrisez le contrôle de légalité et l’environnement juridique des collectivités.

Vous savez réaliser des présentations synthétiques, efficaces et documentées.
    La collectivité déploie un management de la confiance et de la transparence avec ses agents aussi votre capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire sera un gage de réussite sur le poste.

Contact au sein de la collectivité (nom et courriel) et adresse postale de la collectivité : Sandrine BULIARD, Directeur du Pôle Ressources - ressources.humaines@saint-marcellin.fr - 06.32.79.87.22

Informations complémentaires :

• Date limite de candidature : 20 mai 2022
    • Date de début possible de la mission : 1er septembre 2022
    • Lieu d’exercice de la mission : Hôtel de ville de Saint-Marcellin
    • Durée de la mission (entre 12 et 18 mois) : 18 mois
    • Nom et adresse de la collectivité : Ville de Saint-Marcellin
    • Grille salariale des attachés territoriaux : 2 000€ et 2 200€, Télétravail possible, indiciaire + primes + CIA variable en fonction de l’évaluation + participation complémentaire santé + titres restaurants + abonnement domicile travail