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Offres d'emploi Mairie

Agent de restauration et de portage de repas

Publiée le Lundi 11 Mars 2019
  • Service / Site : CCAS - FOYER RESTAURANT
  • Type de contrat : CDI
  • Profil : Agent de restauration et de portage de repas
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    VOS MISSIONS :

    1.       Contribuer à l’organisation et au déroulement du service en salle

    -          Contrôle du nombre de repas livrés par le fournisseur

    -          Mise en place de la salle

    -          Distribution des repas à emporter

    -          Mise en température des préparations culinaires en respectant les règles d’hygiènes

    -          Préparation des entrées dans le respect des bonnes pratiques d'hygiène

    -          Présentation des mets de manière agréable et servi à l’assiette dans le respect des bonnes pratiques d'hygiène

    -          Service en salle auprès d’un public âgé et/ ou en situation de handicap  dans une logique de prestation hôtelière

    -          Gestion du service dans le respect des règles d’hygiènes suivant le plan HACCP

    -          Suivi du stock tampon

    -          Suivi du stock fournitures d’entretien

     

    2.       Assurer le portage de repas à domicile

    -          Répartir les commandes

    -          Conduire et manœuvrer un véhicule utilitaire léger équipé d’une cellule frigorifique en vue d’effectuer la livraison de repas à domicile

    -          Assurer le chargement et le déchargement des repas

    -          Effectuer l’entretien courant du véhicule (nettoyage, plein de carburant, branchement électrique,  suivi de l’entretien)

    -          Appliquer les procédures HACCP définies (contrôle des températures)

    -          Remettre les repas aux personnes et vérifier que ceux-ci sont entreposés par la personne dans son réfrigérateur

    -          S’assurer que les repas sont consommés et si ce n’est pas le cas, essayer d’en connaître la cause

    -          Assurer une fonction de veille sociale auprès de la personne à domicile

    -          Signaler au service et/ ou aux familles toute modification du comportement des personnes âgées et/ ou en situation de handicap

    -          Distribuer le cas échéant des informations aux personnes et les expliquer

     

    3.       Mettre en œuvre les règles d’hygiènes liées au service en salle

    -          Vérification du disque d’enregistrement des températures des frigos

    -          Détection d’un mauvais thermoscellage

    -          Examen du contenu des barquettes

    -          Prélèvement d’un repas témoin à chaque repas

    -          Application des procédures d’entretien précisées dans le plan HACCP

    -          Nettoyage des salles de repas, d’activités et sanitaires et des cuisines

    -          nettoyage des frigos

    -          lavage du matériel

     

    4.       Analyse des situations, formulations et transmissions

    -          Rendre compte de son intervention  au service en utilisant les différents outils : fiche de liaison, entretien individuel, concertation

    -          Proposer des solutions et des adaptations afin de répondre aux besoins de la personne

    -          Articuler son intervention en coordination avec les autres intervenants, les partenaires et la famille de la personne.

    -          Connaitre les procédures d’urgence et savoir les appliquer

     

    COMPETENCES

    -          Connaissances du vieillissement

    -          Connaissance des personnes âgées

    -          Connaissances du handicap

    -          Connaissance actualisée du service (organisation, personnel, etc..) du projet du service, de son offre de service et des publics concernés

    -          Connaissance de la réglementation en vigueur et de la démarche HACCP.

    -          Connaissance des notions de denrées alimentaires et indicateurs qualité/qualité nutritionnelle/allergie alimentaire/régime alimentaire

     

    COMPETENCES TECHNIQUES :

    -          Règles d’hygiène corporelle et alimentaire

    -          Règles d’hygiène et de sécurité

    -          Maitrise des procédures de nettoyage

    -          Notions d’ergonomie (gestes et postures)

    -          Techniques d’entretien et de nettoyage

    -          Technique de cuisson et conservation des aliments

    -          Principes et règles de la communication orale, téléphonique et écrite

    -          Connaissance de l’environnement social et culturel

    -          Connaissance du cadre déontologique et principe éthique du service

     

    COMPETENCES RELATIONNELLES :

    -          Aptitude à transmettre des informations au service (écrit/oral)

    -          Aptitude à mettre en œuvre la prestation, repérer les évolutions susceptibles de l'affecter et en référer au service

    -          Capacité d'autonomie dans l'organisation du travail, la gestion des priorités et du temps de l'intervention

    -          capacité à entrer en relation avec des personnes âgées et/ ou en situation de handicap

    -          Aptitude à se préserver et gérer son implication personnelle

    -          Capacité à s'adapter à chaque situation et gérer les situations critiques

    -          Capacité à prendre des initiatives et des responsabilités

    -          Aptitudes relationnelles, d'écoute et de communication

    -          Aptitude à travailler en équipe et en lien avec d’autres professionnels.

    -          Capacité à travailler en équipe

     

    TEMPS DE TRAVAIL: 25h hebdomadaires

    PRISE DE POSTE : 1er juin 2019 

     

    GRADE : Poste de catégorie C : Adjoint Technique ou Agent Social

    Date limite de candidature : 30 avril 2019

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