Opposition : Saint-Marcellin verte et solidaire

Juin 2021

Tout d'abord, nous nous réjouissons de la mobilisation citoyenne lors de la marche pour le climat du 9 mai dernier. À Saint-Marcellin comme ailleurs, il est temps que les politiques agissent pour le climat !

Pour nous, les avancées de la majorité ne sont pas à la hauteur des enjeux. Ce mandat s'inscrira-t-il encore dans l'inaction climatique et démocratique ?

En dehors du sujet végétalisation, pour lequel nous avons pu faire des propositions, les oppositions ne sont toujours pas associées à la construction des projets de la ville.

Au niveau intercommunal, nous contribuons à l'élaboration du Plan Climat Air Energie Territorial. Son objectif est de réduire nos consommations d'énergie, les émissions de CO2 et la pollution. Saint-Marcellin fera-t-elle sa part ?

Un plan intercommunal pour les aménagements cyclables est également en cours d'étude. La Mairie écoutera-t-elle les attentes des usagers, détenteurs de l'expertise du terrain ?

Les beaux jours approchant, nous croisons les doigts pour un retour rapide à des conditions sanitaires permettant une reprise complète des activités culturelles, associatives, démocratiques et économiques. Elles font de Saint-Marcellin une ville vivante et conviviale !

N'oubliez pas de vous exprimer lors des élections de juin. Pour les départementales, nous soutenons le "Printemps Isérois". Pour les régionales, nous appelons à voter pour la liste "L'écologie, c'est possible !", représentée localement par Vincent BAYOT et Jonathan SOEN.