Saint-Marcellin.fr

Vie sportive et associative

Capture.PNG

Envie de pratiquer un sport, un art, faire de nouvelles rencontres ou tout simplement se détendre après une grosse journée, la ville de Saint-Marcellin, avec ses 180 associations, vous donne l’embarras du choix et vous propose une large palette d’activités riches et diversifiées : Sport, musique, théâtre, langues étrangères, lecture, informatique,… il y en a pour tous les goûts et surtout tous les âges ! Leur contribution en termes d’offre de loisirs, d’animation ou encore d’éducation et d’épanouissement est largement reconnu par la Ville.

  • Consultez dès à présent le guide des associations qui vous donnera toutes les informations nécessaires pour démarrer votre activité (nom de l’association et coordonnées).
  • Vous pouvez également retrouver les coordonnées de toutes les associations dans la rubrique "Annuaire".

Vous êtes une association: prétendre à une subvention

  • Télécharger et compléter le dossier de demande de subvention.
  • Les dossiers sont à renvoyer avant le début de chaque année, pour une programmation au budget de l'année suivante.
dossier de subvention 2017 association (hors sportive).doc[doc] 268.5 Ko
dossier de subvention 2017 association (hors sportive).pdf[pdf] 426.95 Ko
dossier de subvention 2017 association sportive.doc[doc] 336.5 Ko
dossier de subvention 2017 association sportive.pdf[pdf] 479.1 Ko
Dossier subvention 2017 association patriotique.doc[doc] 91.5 Ko
Dossier subvention 2017 association patriotique.pdf[pdf] 342.22 Ko
fiche pratique plan comptable associatif.pdf[pdf] 107.32 Ko
fiche pratique plan comptable associatif.docx[docx] 31.11 Ko

Temps forts sportifs-associatifs

Forum des Associations.jpg

#1 Le Forum des Associations

Organisé tous les ans par la Ville dans le cadre de Sept’en Fête, le Forum des associations est un temps festif et un espace de rencontres durant lequel les associations peuvent se faire connaitre du grand public.

Près de 70 associations se réunissent pour recevoir les 2 000 Saint-Marcellinois. La journée est jalonnée de démonstrations proposées par les associations.

#2 Le trophée des sports et des bénévoles

Cette manifestation qui marque le mois de novembre a pour but de valoriser les résultats des sportifs mais également l’engagement des nombreux bénévoles qui contribuent à travers leurs actions au sein des associations à la richesse de la vie de la ville et au mieux vivre ensemble.

#3 La Fête du Sport

En conclusion de la saison sportive, cet événement,organisé fin juin, permet de regrouper l'ensemble des acteurs sportifs locaux autour d'un projet fédérateur convivial et ainsi permettre au public de découvrir les différentes activités proposées. Cette journée est une façon de promouvoir son activité de façon ludique.