Saint-Marcellin.fr

Toutes les actualités

Cérémonie du 11 novembre

Autre - Le 12/11/2020 à 10:34:41

M le Maire avait souhaité, conformément aux directives ministérielles , une cérémonie très restreinte en raison de la forte circulation du virus sur notre territoire. ...

IMG_9628.jpg

Monsieur Jacquot organisait donc cette cérémonie, déposant au préalable une bougie représentant la flamme du souvenir et   prononçant le discours de l UFAC. 

 Raphaël Mocellin, en présence de Jean-Yves Balestas, suppléant de Elodie Jacquier Laforge, et Bernard Perazio, vice-président du département,  a rappelé dans son intervention ce long conflit, qui a fait 8 millions et demi de morts. Il précisait que « s'il nous fallait tirer une leçon en nous recueillant chaque année au pied du monument aux morts, c'est bien que la paix n'est jamais acquise, elle se mérite et se protège en permanence... »

Mathieu Germain conseiller municipal à la démocratie participative a lu la lettre de la ministre Genevieve Darrieussecq faisant écho au soldat inconnu, dont la flamme veille en symbole de souvenir et de paix,  et à l'entrée de Maurice Genevois et « ceux de 14 » au Panthéon. 

Monsieur Perazio, a également évoqué la paix si fragile, et a salué le combat des soignants devant le virus qui frappe notre territoire. 

Une minute de silence et la Marseillaise ont clos cette cérémonie. 

Toutes les actualités