Saint-Marcellin.fr

Toutes les actualités

MaPrimRénov

Autre - Le 18/11/2020 à 09:20:25

Dispositif soutenu par le ministère de l'économie, des finances et de la relance intitulé MaPrimeRénov....

MaPrimeRenov.png

Pour financer des travaux de rénovation énergétique, le Gouvernement a mis en place une nouvelle aide financière sous forme de prime de transition énergétique à l'attention des ménages les plus modestes et versée par l'agence nationale de l'habitat (Anah) : MaPrimRénov.

Dans le cadre du Plan de relance annoncé le 3 septembre 2020, le Gouvernement a décidé de faire évoluer ce dispositif en 2021, en le rendant accessible à tous les propriétaires occupant leur logement ou le proposant à la location non meublée, sans conditions de ressources.

MaPrimeRénov' sera également ouverte à l'ensemble des copropriétés (y compris celles qui ne se trouvent pas en situation de fragilité) et viendra simplifier le financement des travaux grâce à une seule aide collective, versée au syndicat de copropriétés, indépendamment des situations individuelles des copropriétaires.

Les propriétaires bailleurs pourront aussi bénéficier de cette prime visant à encourager la rénovation énergétique des logements du parc locatif privé.

Les ménages et les copropriétés jusqu'à présent non-éligibles peuvent dès maintenant engager une démarche de travaux et pourront déposer leur dossier à partir du 1er janvier 2021. Ainsi, les travaux faisant l'objet d'un devis signé à partir du 1er octobre 2020 sont éligibles.

Sont également prévus :
- un bonus pour accélérer le traitement des "passoires thermiques",
- une incitation pour les ménages plus aisés à effectuer des rénovations globales de leur logement,
- un accompagnement des ménages avec la création d'un forfait Assistance à Maîtrise d'Ouvrage (AMO).

Pour en savoir plus : https://www.economie.gouv.fr/cedef/ma-prime-renov

Toutes les actualités