Saint-Marcellin.fr

Toutes les actualités

Organisation des services publics

Vie municipale - Il y a 1 jour

La grande majorité des services municipaux rendus au public sont maintenus....

Covid-19-NOUVELLES MESURES.jpg

MESURES NATIONALES
De nouvelles restrictions s’appliquent à partir du 3 avril à 19h pour une durée de 4 semaines.
- Le couvre-feu est maintenu de 19h à 6h.
- Pas de déplacements inter-régionaux après le 5 avril sauf motif impérieux.
- Pas de déplacements en journée au-delà de 10 km du domicile sauf motif impérieux.
- Télétravail systématique.
- Les établissements scolaires et les crèches fermeront à partir du mardi 6 avril. Reprise le 26 avril en présentiel (pour les maternelles et les primaires) et à distance (pour les collèges et les lycées).

OUVERTURE DES SERVICES PUBLICS
Suite aux annonces gouvernementales du 31 mars, la grande majorité des services municipaux rendus au public sont maintenus.

- L’hôtel de ville est ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h et le samedi de 8 h 30 à 11 h 30.
- L’espace Riondel est ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h (sauf le jeudi après-midi).
- L’espace de coworking du 1/3 lieu numérique est ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 17 h 30.
- La billetterie du Diapason sera joignable uniquement par téléphone (04 76 38 89 84)  et par mail (lediapason.billetterie@saint-marcellin.fr) à partir du 6 avril (mardi, mercredi : 14 h - 17 h, vendredi : 14 h - 16 h). Les demandes de remboursement continueront à être traitées.
- La médiathèque est ouverte le mardi et vendredi de 14 h à 17 h 30 et samedi de 9 h à 12 h et 14 h à 16 h - Fermée le lundi et jeudi

Vie scolaire : accueil des enfants des parents prioritaires
Le Président de la République a annoncé le 31 mars la fermeture des écoles maternelles et élémentaires à compter du mardi 6 avril. Les accueils périscolaires de la ville (matin, restaurant scolaire, CAPS et accueil du soir) pour les enfants des parents « prioritaires », référencés par le Gouvernement, seront assurés par la ville de Saint-Marcellin.
Il se fera :
- Pour tous les élèves des écoles maternelles de la commune au sein de l’école maternelle du centre (1 boulevard du Champ de Mars).
- Pour tous les élèves des écoles élémentaires de la commune au sein de l’école élémentaire du centre (9 boulevard Gambetta).
L’inscription sur le temps scolaire se fait auprès des enseignants et directeurs d’école.
La Ville assurera un accueil gratuit des enfants prioritaires sur les temps périscolaires de 7 h à 18 h 15 :
- Accueil périscolaire du matin dès 7 h.
- Temps de restauration scolaire, sous forme d’un pique-nique à la charge des familles.
- Un accueil du soir de 17 h à 18 h 15.
La ville a fait le choix d’adapter, compte tenu des impacts économiques et sociaux, les tarifs des accueils périscolaires qui seront gratuits jusqu’au 9 avril inclus.
Tout sera mis en œuvre dans le respect du cadre juridique existant, pour garantir la sécurité des élèves, des familles et des professionnels. 

Accueil de loisirs
Suite aux annonces gouvernementales du 31 mars, le décret publié au Journal officiel du 3 avril précise les dispositifs qui s’appliqueront aux accueils de loisirs à compter du 6 avril. L'accueil des enfants est suspendu jusqu'au 25 avril inclus.
L’accueil est assuré uniquement pour les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire identifiés dans la liste définie par l’Etat. La ville de Saint-Marcellin est donc contrainte d’annuler toutes les réservations prévues pour le mercredi 7 avril ainsi que pour les vacances de printemps.
Pour les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise, il faut transmettre les réservations accompagnées des justificatifs nécessaires dans les meilleurs délais par mail : accueil-de-loisirs@saint-marcellin.fr

Les inscriptions aux temps périscolaires et pour les accueils de loisirs se feront en contactant le service éducation et jeunesse au 04 76 38 89 86 ou par mail : accueil-de-loisirs@saint-marcellin.fr

 

Toutes les actualités