Saint-Marcellin.fr

Toutes les actualités

Accélération de la campagne de vaccination

Vie municipale - Le 02/04/2021 à 16:20:16

A compter du 6 avril, le centre de vaccination recevra 1 300 doses par semaine contre 600 actuellement. ...

vaccination.jpg

Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté, la ville de Saint-Marcellin et le centre hospitalier de Saint-Marcellin se sont associés avec les professionnels de santé du territoire (les médecins libéraux et les infirmiers libéraux), afin d’organiser la campagne de vaccination des personnes prioritaires, notamment des personnes de plus de 70 ans.
A compter du 6 avril, le nombre de doses à injecter va considérablement s’accroître. Le centre de vaccination recevra 1 300 doses par semaine contre 600 actuellement. Une montée en puissance puisque plus de 100 rendez-vous supplémentaires seront pris par jour. Désormais, les publics prioritaires devraient rencontrer moins de difficultés pour se faire vacciner. La vaccination est pour le moment réservée à l’ensemble des publics prioritaires suivants :
- Les personnes de plus de 70 ans
- Les personnes vulnérables à très haut risque.
- Les personnes de 50 à 69 ans souffrant d’une ou plusieurs comorbidités disposant d’un certificat médical d’éligibilité ou d’une ordonnance médicale pour se faire vacciner.
- Les professionnels de santé et du secteur médical et du secteur médico-social.
La prise de rendez-vous préalable est obligatoire sur www.doctolib.fr
- Ligne d'information et d'assistance départementale : 04 76 00 31 34
- Ligne d'assistance téléphonique intercommunale : 04 76 38 53 32

Où et quand se faire vacciner ?
Le centre de vaccination se situe dans l’enceinte de l’ancien Palais de justice de Saint-Marcellin : accès avenue Felix Faure (en face de l’entrée de l’hôpital).
A partir du 6 avril, les créneaux de vaccination augmentent. Il sera possible de se faire vacciner 5 jours par semaine : du mardi 6 avril au samedi 10 avril et du lundi au vendredi les semaines suivantes.
Pendant les jours de vaccination, le stationnement sera limité à 30 minutes sur 7 places de parking de l'avenue Félix Faure (le long du tribunal face à la poste).
Se faire vacciner, c'est se protéger et protéger les autres.

Plus d’infos : www.saintmarcellin-vercors-isere.fr

Toutes les actualités