Saint-Marcellin.fr

Toutes les actualités

L’Opération de revitalisation du territoire vue par les étudiants

Aménagement - urbanisme - Le 19/07/2021 à 17:11:15

Il y a un an, la ville de Saint-Marcellin signait la convention ORT (Opération de révitalisation de territoire) avec Saint-Marcellin Vercors Isère communauté et l’Etat....

DSC_0007.JPG

L’Université des Alpes (représentée par l’Institut d’Urbanisme et de Géographie Alpine) s’est intéressée à cette démarche. La coopération entre la ville et l’Université s’est alors installée et ne cesse de se renforcer. La ville accueille régulièrement des étudiants qui, après avoir parcouru le territoire et analysé ses projets, proposent leur vision du développement urbain. C’est ainsi qu’est née l’idée de réaliser une exposition « L’ORT vue par les étudiants ».

Cette exposition, composée de 17 panneaux thématiques a été inaugurée le 19 juillet en présence des adjoints Monique Vincent, Christian Dreyer, Bernard Festivi, Nicole Nava, Alain Renault, du conseiller municipal Benjamin Armand, des représentants de l'Etat et de l'université. Ensuite, l’exposition sera visible dans les salles municipales et intercommunales, avant d’être prêtée à l’Université.

Toutes les actualités