Saint-Marcellin.fr

Toutes les actualités

Hommage au Dr Carrier, héros de la Résistance

Vie municipale - Le 25/11/2013 à 17:06:38

La commémoration célébrant le 70e anniversaire de la mort du Docteur Carrier s'est déroulée le 22 novembre dernier devant le monument qui lui est dédié....

Ceremonie hommage Dr Carrier.jpg

Le  28 novembre 1943, le docteur Victor Carrier était assassiné par la Gestapo. A l’occasion de la commémoration de sa disparition qui réunit chaque année les Saint-Marcellinois et les associations patriotiques  devant la stèle érigée à l’angle du Champ de Mars et du cours Vallier, Jean-Michel Revol, le maire, a retracé le parcours exceptionnel de ce grand résistant isérois, rendant hommage à l’homme et au combattant exemplaire qu’il fût.

Cette cérémonie revêtait  un caractère tout à fait particulier puisque dans le cadre d’un programme commémoratif et culturel deux expositions se tiennent à l’hôtel de ville de Grenoble, Résister ! Les compagnons de la Libération (1940-1945) et Grenoble-Isère 1943, Résistance et Répression tandis que le Musée de la Résistance et de la Déportation du Conseil général de l’Isère accueille jusqu’en mai l’exposition Automne 43, « La Saint-Barthélémy grenobloise » dont la version itinérante sera accueillie à St-Marcellin du 29 janvier au 15 février 2014 à l’espace St-Laurent.

Voir le discours du maire, Jean-Michel Revol

Dr Carrier 2013- 70 anniversaire.pdf [pdf] 896.52 Ko
Toutes les actualités