Saint-Marcellin.fr

Toutes les actualités

Végétalisation du cimetière

Vie municipale - Le 15/11/2021 à 13:44:51

La ville de Saint-Marcellin va végétaliser son cimetière, une opération qui va durer jusqu’en 2023. Les travaux d'enherbement ont débuté.  ...

F98A2A01.jpg

Avec l'interdiction de l'usage de pesticides pour l'entretien des espaces verts publics, la ville est engagée, depuis 2018, dans un plan de gestion différenciée qui permet de réaliser un entretien adapté des espaces verts (selon leur nature, leur situation et leur usage). À compter du 1er juillet 2022, l’interdiction de l’usage des produits phytosanitaires s’étendra aux cimetières. Devançant cette nouvelle réglementation, la ville va débuter un chantier de végétalisation de cet espace favorisant ainsi un cadre plus sain, propice au deuil et au recueillement.
Un chantier en 3 phases
Menés sur plusieurs années, les travaux permettront une gestion plus durable du site. Le chantier a débuté en septembre par la pose d’enrobés dans les 3 allées de l’ancien cimetière, ensuite en novembre, 2 mélanges pour l’engazonnement vont être testés, le meilleur sera choisi. En 2022, l’enrobé de l’allée principale du nouveau cimetière ainsi que l’enherbement de l’ancien cimetière seront réalisés avant de poursuivre en 2023 par l’enherbement du nouveau cimetière.

Toutes les actualités