Saint-Marcellin.fr

Toutes les actualités

Devenez référents de quartier

Vie municipale - Le 08/10/2021 à 17:19:41

Pour être au plus près des préoccupations quotidiennes, la ville va mettre en place des référents de quartier. ...

DJI_0092.JPG

Des référents de quartier bénévoles seront nommés pour former des binômes (un élu et un citoyen) dans chaque secteur de Saint-Marcellin.

Ces duos auront pour mission de faire remonter les préoccupations des riverains : propreté, embellissement des lieux, sécurité, voirie, circulation, stationnement… afin de trouver les réponses les plus adaptées pour améliorer la vie quotidienne. L’idée est d’obtenir une vision plus fine de chaque quartier, de prendre l’avis et d’informer au mieux les habitants des projets qui les concernent.

L’intérêt de la mise en place de ces référents de quartier est d’avoir un double regard : élus/habitants. Ces référents seront un véritable outil de lien social pour répondre au mieux aux préoccupations et aux attentes des Saint-Marcellinois.

Pourquoi des binômes ? C’est l’alliance de la démocratie représentative et de la participation citoyenne : le référent élu a un rôle institutionnel, complété par le représentant habitant chargé d’apporter un regard autre sur son quartier.

Les conditions :
- Être inscrit sur les listes électorales à Saint-Marcellin
- Être âgé de 18 ans ou plus
- Ne pas détenir de mandat électoral et ne pas avoir été élu au cours du précédent mandat municipal

Vous souhaitez être l’ambassadeur de votre quartier pendant un an ? Faites acte de candidature avant le 30 octobre à : democratie.participative@saint-marcellin.fr

Toutes les actualités