Saint-Marcellin.fr

Toutes les actualités

Les nouveaux locaux d'Activ'jeunes inaugurés

Jeunesse - Le 28/10/2021 à 16:00:26

Les nouveaux locaux d’Activ’jeunes - un accueil de loisirs pour les 11 à 17 ans - ont été inaugurés le 27 octobre....

Inauguration accueil jeunes.JPG

Imen De Smedt (adjointe à la politique de l’éducation, de la jeunesse, de la famille et du numérique), Christian Dreyer (adjoint à la politique du développement durable, de l'urbanisme, des travaux et de la gestion des risques) et Jules Jany (conseiller délégué à la jeunesse) ont inauguré le 27 octobre les nouveaux locaux d’Activ’jeunes (5 boulevard du Champ-de-mars) qui comprennent une salle multimédia, un salon, une cuisine et un jardin.

Impulsé par le Conseil municipal jeunes (CMJ), les travaux de démolition de cloisons et d'aménagement ont été réalisés dans le cadre d’un chantier jeunes. Le coût global des travaux (rénovation intérieure, électricité et accès PMR) est de 87 000 € avec un soutien financier de la CAF de l'Isère.

Activ’Jeunes, par sa proximité des établissements scolaires (collège et lycée), accueille les adolescents tout au long de l’année (lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 12 h à 14 h et de 15 h 30 à 17 h 30), les mercredis (de 12 h à 18 h), pendant les vacances scolaires et en soirée.  

C'est un lieu qui permet aux jeunes de se retrouver pour se détendre : baby-foot, table de ping-pong, ordinateurs, accès internet, jeux de sociétés... C’est aussi un lieu pour créer des projets, participer à des activités, des ateliers, des loisirs (sportifs et culturels). L’accès est libre, moyennant une adhésion de 5 € à l’année. Activ’jeunes est un espace conçu par les jeunes et pour les jeunes. Depuis son ouverture, plus de 2 000 jeunes ont été accueillis.

Contact : 04 76 38 89 86

Toutes les actualités