Saint-Marcellin.fr

Toutes les actualités

Cérémonie de citoyenneté

Jeunesse - Le 28/03/2022 à 16:37:47

Le 26 mars, s’est déroulée la cérémonie de citoyenneté pour les jeunes de 18 ans nouvellement inscrits sur la liste électorale....

P1130246.JPG

Le 26 mars, s’est déroulée la cérémonie de citoyenneté en présence de Raphaël Mocellin (maire, vice-président de SMVIc et conseiller régional), de Monique Vincent (première adjointe) d’Imen De Smedt (première adjointe et conseillère départementale), d’Elodie Jacquier-Laforge (députée) et de nombreux élus.

Une vingtaine de jeunes de 18 ans nouvellement inscrits sur la liste électorale ont reçu leurs cartes électorales ainsi que les livrets du citoyen.

Monique Vincent a rappelé les principes fondamentaux de la vie républicaine et quelques dates importantes comme le droit de vote accordé aux femmes le 21 avril 1944 et l'abaissement de la majorité de 21 à 18 ans le 5 juillet 1974. Raphaël Mocellin et Imen De Smedt ont évoqué leurs fonctions ainsi que leur engagement politique invitant les jeunes à s’impliquer dans la vie de la cité et Élodie Jacquier-Laforge a évoqué ses missions de députée et l’abstention chez les jeunes.

Toutes les actualités