Saint-Marcellin.fr

Toutes les actualités

Prix Barbara 2013

Culture - Le 23/12/2013 à 15:28:24

Invitée à la remise du Prix Barbara du Ministère de la Culture, la ville de Saint-Marcellin était à Paris le 19 décembre....

Prix Barbara 2013.jpg

Invitée à participer à la remise du Prix Barbara du Ministère de la Culture et de la Communication à Paris le 19 décembre, la ville de Saint-Marcellin était représentée par le maire, Jean-Michel Revol, Anne-Marie Rey-Foity, adjointe à la culture et Célia.Cot, directrice de l’action culturelle. Ce Prix Barbara qui rend hommage à la Grande Dame disparue il y a 16 ans, atteste que l’héritage qu’elle nous a légué est toujours bien vivant pour le public, toujours sensible à la poésie de ses textes, à ses compositions et à sa voix. 
« Elle est incontestablement une référence et une source d’inspiration pour de nombreux artistes », souligna la Ministre de la Culture, Aurélie Filipetti en remettant aux côtés de Bernard Serf, le neveu de Barbara dont la grand-mère était Saint-Marcellinoise, le prix à Maissiat, une jeune chanteuse et musicienne qui bénéficie déjà d’une critique très favorable. Après avoir fait partie du groupe Subway, cette artiste a démarré une carrière en solo en 2009 avec un premier album Maissiat EP. Après 3 années de travail, elle sort en 2013 Tropiques, réédité la même année, enrichi de quatre chansons inédites sous le titre de "Retour aux Tropiques".
Maissiat invitée du prochain Festival Barbara
Tout comme l’année dernière, l’artiste honoré du Prix Barbara (Barcella en 2012) Maissiat sera l’hôte du Diapason le 24 mai, en 1ère partie du concert de Jeanne Cherhal. Lors de cette cérémonie du Prix Barbara, Maissiat livra à l’auditoire un avant-goût de son univers, maniant les mots avec élégance pour mieux nous faire partager ses émotions, ses passions et sa sensualité.
Cette réception fut naturellement l’occasion pour Jean-Michel Revol d’évoquer avec la Ministre de la Culture, le Festival Barbara, le Diapason et plus globalement l’action culturelle conduite par la municipalité en direction de tous les publics du territoire.

Légende photo : AM Rey Foity, A. Filipetti, Maissiat, J.M. Revol

Toutes les actualités