Saint-Marcellin.fr

Toutes les actualités

Agenda 21 : reconnaissance nationale pour Saint-Marcellin

Vie municipale - Le 29/01/2014 à 16:11:09

Saint-Marcellin vient d’être à nouveau mise à l’honneur avec la reconnaissance officielle «Agenda 21 local France» décernée par le Ministère de l’Ecologie !  ...

Agenda 21  remise label ministere 19 dec 2013.jpg

La Ville de Saint-Marcellin vient d’être à nouveau mise à l’honneur avec la reconnaissance officielle « Agenda 21 local France » décernée dans le cadre de la 8ème session de «l’Agenda 21 local France» organisée par le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie !
Retenue par  la commission des projets territoriaux de développement durable et agendas 21 locaux pour son projet Agenda 21 mené depuis 2010 et porté par Jean-Yves Balestas, adjoint délégué à l’environnement, la Ville de Saint-Marcellin se voit donc décernée une reconnaissance supplémentaire, attribuée pour trois ans, et rejoint le cercle des 86 collectivités locales reconnues cette année. Cette 8ème session mettait en avant la prise en compte de la transition écologique, l’exemplarité de la collectivité et son approche prospective sur l’orientation du devenir stratégique du territoire. Dans un courrier adressé au maire, Jean-Michel Revol, le Ministère de l’Écologie, soulignait la qualité du projet porté et animé par la ville et encourageait à poursuivre cette démarche dans une dynamique d’amélioration continue.
Invité à participer à la cérémonie de remise des diplômes au Ministère de l’Environnement, à Paris, ce jeudi 19 décembre, Jean-Michel Revol recevait des mains de  M. Jean-Paul Albertini, Délégué interministériel et Commissaire général au Développement Durable cette reconnaissance qui récompense la démarche participative et citoyenne réunissant élus, agents et Saint-Marcellinois autour d’une dynamique de développement durable pour la Ville qui répond à 5 grandes axes couvrant 15 objectifs :

- conforter le rôle de ville centre du bassin Sud Grésivaudan
- participer au développement de l’économie locale
- favoriser le lien social
- construire un cadre de vie attractif
- être une administration exemplaire.


Voir le site du ministère de l'environnement et du développement durable :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/86-nouvelles-collectivites.html

Pour en savoir + sur l'agenda  de la ville de Saint-Marcellin :
http://www.saint-marcellin.fr/ma-mairie/grands-projets/agenda-21

 

Toutes les actualités