Saint-Marcellin.fr

Toutes les actualités

"Lire et faire lire" recherche de nouveaux lecteurs !

Jeunesse - Le 28/07/2014 à 09:20:57

Un appel est lancé aux retraités pour transmettre aux enfants le plaisir de la lecture et pour les élèves de Saint-Marcellin puissent écouter des histoires....

Lire et faire lire.jpg

Vous aimez lire et avez envie de partager ce plaisir avec des enfants ?
Devenez lecteur ou lectrice de "Lire et Faire Lire" dans les écoles Saint-Marcellinoises pour renforcer l’équipe existante.
"Lire et faire lire" est un programme national de développement du plaisir de la lecture et de la solidarité intergénérationnelle en direction des enfants. Il s’adresse au plus de 50 ans. Ce programme est porté par la Fédération de la Ligue de l'enseignement en Isère. Depuis 10 ans, la médiathèque municipale de Saint-Marcellin organise et anime l’action  en lien avec les services scolaire et culturel de la ville.
Les retraités bénévoles viennent chaque semaine dans les écoles pour lire des histoires aux enfants. Ces interventions se déroulent principalement dans le temps scolaire sous la responsabilité des enseignants ou dans le cadre périscolaire sous la responsabilité du service scolaire. Les séances sont d'une durée moyenne de 30 minutes par groupe. Elles s'adressent prioritairement aux enfants de maternelle, CP, CE1, CE2.
Le lecteur/trice prend en charge le même groupe de 5 à 6 enfants, durant une période de 10 semaines d’une période de vacances à l’autre.
Une réunion d’information de rentrée aura lieu le jeudi 4 septembre de 14h30 à 16h à la médiathèque de Saint-Marcellin avec une présentation d’ouvrages de la littérature jeunesse.
Vous pouvez dès à présent prendre contact avec Marie-Noëlle Villard coordinatrice du projet pour la médiathèque au 04 76 38 02 91. 

Chargement en cours...

Toutes les actualités