Saint-Marcellin.fr

Toutes les actualités

La municipalité a présenté ses voeux

Vie municipale - Le 21/01/2019 à 10:57:54

Vendredi 18 janvier au soir, les saint-marcellinois étaient invités à un moment convivial pour célébrer la nouvelle année...

DSC_0035.jpg

Ils étaient près de 400 vendredi pour assister aux traditionnels voeux du Maire.

Cette année, après deux éditions en extérieur, c'était un retour au chaud à l'intérieur du Forum. Dès leur arrivée, les saint-marcellinois étaient accueillis avec une boisson chaude, vin chaud ou jus de pomme chaud selon les préférences.

Jean-Michel Revol, maire, a démarré cette cérémonie par un discours original en souhaitant, non pas les voeux de l'année 2019, mais ceux de l'année 2035 ! Durant cet exercice de "politique fiction", la vie de la Ville a été décrite ...16 ans plus tard : la population s'est développée et les " Primo-accédants, jeunes ménages, et hauts revenus se sont installés à St-Marcellin. Eco-quartier, habitat participatif, habitat HQE et innovant ont intéressé, les seniors sont toujours nombreux. La ville a visé un développement harmonieux et équilibré."

En 2035, on mange bio, nos agriculteurs fournissent toutes les cantines du territoire, + de 300 logements du centre-ville ont été rénovés ce qui permet de retrouver des habitants en coeur de ville et une activité commerciale importante. Le trés haut débit s'est également déployé sur toute la ville, les entreprises viennent s'installer, l'emploi s'est développé et on se déplace plus facilement dans l'agglomération.

En 2035, la vie associative sur Saint-Marcellin est "toujours dense et dynamique, elle reste une force et un élément majeur d’attractivité". L'espace communautaire s'est élargi et demande une nouvelle organisation institutionnelle, Chatte, St-Sauveur, St-Vérand et St-Marcellin ne font plus qu’une commune. 

Le maire a achevé son discours en rappelant que « Le réalisme sans projet est un renoncement mais l’idéal sans action est une abdication. »

Madame La Députée, présente pour l'occasion, a également pris la parole et s'est exprimée sur des sujets d'actualité.

Avant d'ouvrir le buffet où des spécialités régionales attendaient les convives, les enfants de l'école du Stade ont chanté trois chansons sur le thème des droits des enfants. 

 

DSC_0042.jpg DSC_0022.jpg
Toutes les actualités