Saint-Marcellin.fr

Toutes les actualités

La sécurité avant tout !

Aménagement - urbanisme - Le 11/02/2019 à 11:49:06

Les arbres situés sur la promenade de Joud et sur le Boulevard Gambetta ont été retirés...

DSC_0075.jpg

Difficile de discerner à l'oeil nu si un arbre est malade. Pourtant, le diagnostic sanitaire et mécanique établi est formel : L'état de santé des arbres situés le long de la promenade de Joud et le long du Boulevard Gambetta est inquiétant et peut causer à tout moment des dommages. 

En cause ? La sécheresse, très virulente de cet été 2018 qui a particulièrement accentué le phénomène. La ville a donc décidé de retirer ces arbres dangereux avant qu'un accident ne se produise (des dommages matériels ont déjà été recensés). L'opération a débuté par la promenade de Joud la semaine dernière où de nouveaux marronniers, de diamètre équivalent, seront plantés d'ici le mois d'avril.

Au niveau du Boulevard Gambetta, l'enlévement des arbres a débuté durant les vacances de février. A la place et pour apporter un peu de verdure, des jardinières ornées de plantes vivaces et d'arbres allant jusqu'à 3 mètres seront installées. Impossible pour le moment de replanter des arbres car cet endroit va faire l'objet de travaux de réaménagement des réseaux.

DSC_0078.jpg DSC_0094.jpg
Toutes les actualités