Saint-Marcellin.fr

Toutes les actualités

Inauguration de l'Institut de Formation d'Aide Soignant (IFAS)

Education - Le 02/04/2019 à 14:15:49

Ce lundi 1er avril s'est déroulée l'inauguration du nouvel IFAS de Saint-Marcellin en présence des personnalités du territoire...

DSC_0006 (2).jpg

C'est dans l'ancien tribunal de Saint-Marcellin que s'est installé depuis le mois de septembre le nouvel institut de formation pour les aides soignantes. L'heure était donc à la traditionnelle cérémonie d'inauguration où de nombreuses personnalités du territoire étaient conviées. L'occasion d'apprécier les travaux effectués et d'échanger avec les élèves. 

 L’Ecole d'aide-soignant, rattachée au Centre Hospitalier de St Marcellin, a été créée en 1966. Renommée Institut de Formation d’Aide-Soignant (IFAS), l’IFAS a vu sa capacité d’accueil totale passée de 18 à 32 places depuis 2016 (dont 21 places en cursus complet + 3 places réservées Bac Pro ASSP et SAPAT, soit 24 places ; le reste étant depuis 2012 des places en cursus partiel)

Cette année, la promotion 2018-2019 se répartit comme suit : 

- 17 cursus complet 

- 14 cursus partiel 

Jean-Michel Revol, Maire, n'a pas hésité à rappeler que " Nous disposons aujourd’hui de conditions de travail optimales pour les étudiants aides-soignants et en partenariat avec notre Région, dont c’est la compétence, nous maintenons et renforçons le maillage territorial de l’offre de formation."

Unknown.jpeg
Toutes les actualités