Saint-Marcellin.fr

Toutes les actualités

La fête du sport, de la santé et de l'autonomie

Sport - Le 11/06/2019 à 11:02:38

Vous êtes prêts à transpirer ? La traditionnelle fête du sport revient le 22 juin ...

Fete du sport.jpg

Samedi 22 juin 2019, de 14h à 18h, la traditionnelle Fête du Sport se conjuguera à toutes les personnes grâce au partenariat étroit mené cette année par la Ville de Saint-Marcellin avec le Département et l’intercommunalité qui feront de cette fête celle du SPORT, de la SANTE et de L’ AUTONOMIE !

Fédérée par le dispositif Precri’bouge, (structure aidant un public ciblé à reprendre ou commencer une acticité physique adaptée), par les Rencontres de l’Autonomie au sein du Département, le service Espace Anim de l’intercommunalité et le service des Sports de la ville de Saint-Marcellin, cette journée s’ouvrira à toutes les formes de pratiques sportives età tous les publics : personnes en situation de handicap, personnes valides enfants, adultes et séniors. 

Cet événement s’inscrit dans la volonté de susciter l’envie de pratiquer une activité physique et de voir se développer pour tous, la possibilité d’une pratique sportive régulière.

Cette Fête du SPORT, SANTE ET AUTONOMIE permettra à chacun de trouver matière à développer la motricité chez les plus jeunes, encourager l’affirmation de soi chez les adolescents, contribuer au bien-être des adultes, travailler au maintien de l’autonomie des seniors et renforcer les relations intergénérationnelles.

Cette fête sera aussi l’occasion de célébrer le sport, vecteur de santé et de lien social,tout en valorisant les bénévoles qui en font la promotion au quotidien.

Objectifs 

-       Initier le plus grand nombre à la pratique des activités physiques et sportives 

-       Participer à des jeux et animations autour de la pratique des activités physiques et sportives 

-       Sensibiliser aux bienfaits de la pratique des activités physiques et sportives 

-       Découvrir de nouvelles pratiques sportives. 

-       Susciter l’envie de pratiquer une activité physique et sportive, 

 

Au programme :

Sur deux sites Complexe Carrier et l’Olympide avec mise ne place d’une calèche et de vélos électriques en accès gratuit pour faire la liaison entre ces deux sites.

  • des Olympiades Handisport organisées par Espace Anim  et animation Torball et sarbacane
  • un atelier réalité virtuelle à l’Olympide. 
  • Des initiations sportives ludiques collectives et individuels pour petits et grands dont certaines à sensations comme l’escalade, le ventriglisse, le biathlon, le trampoline, le gonflage parapente…
  • des ateliers nutrition et santé à travers la zumba adaptée, le vélo stationnaire à selle mobile, des activités physiques douces, de l’ergomètre sur les deux sites 
  • Un défi sportif à réaliser en famille avec le « Pass’Sport Famille » pour découvrir les associations sportives.
  • Un Pass’Sport Santé pour tester sa forme auprès des Associations Sport Adaptés.
  • Une exposition photo des sportifs et sportives saint-marcellinois mis en valeur dans différents lieux emblématiques de Saint-Marcellin et réalisée par Aurélie Gaude, photographe professionnelle.
Programme FDS.png
Toutes les actualités