Saint-Marcellin.fr

Toutes les actualités

Ouverture des écoles

Jeunesse - Le 12/05/2020 à 10:07:49

Les établissements scolaires vont à nouveau ouvrir leurs portes le 14 mai. Explication du fonctionnement...

Ecoles.jpg

 

Tout est mis en œuvre par la Ville pour accompagner l’Education Nationale pour la réouverture des écoles

Les écoles Saint-Marcellinoises rouvriront leurs portes progressivement dès le jeudi 14 mai (les 11 et 12 mai, l’accueil des enfants des parents prioritaires sera maintenu dans les mêmes conditions que durant la période de confinement). Les modali- tés de cet accueil ont été définies avec l’Education Nationale et les représentants de parents d’élève. L’accueil des élèves se fera, sur la base du libre choix des parents.

La priorité sera donnée jusqu’au 2 juin pour les élèves des Grandes Sections, CP, CM2 ET ULIS sauf si les enseignants ne sont pas en capa- cité d’être présents, ainsi que pour les enfants des parents « prioritaires » du fait de leur profession. L’inscription se fera auprès des enseignants chargés de prendre contact avec chaque famille.
Les modalités d’organisation du temps scolaire (à l’école et à la maison) seront précisées par les enseignants en fonction de chaque école.

La Ville assurera :

- l’accueil périscolaire du matin (dès 7 h) dans chaque école,

- la restauration scolaire, sous forme d’un pique nique pris en classe,

- l’accueil de fin de journée sous forme de « garderie » (jusqu’à 18 h 15). Les parents pourront récupérer leurs enfants à tout moment.

Pour garantir au maximum la sécurité de tous un protocole sanitaire a été défini dont les princi- pales dispositions sont :

- accueil de tous les enfants à l’extérieur de l’Ecole, aucun parent ne sera autorisé à entrer dans l’école, les arrivées et départ seront échelon- nés

- sens de circulation en dehors et dans l’école et limitation des déplacements à l’intérieur de l’école

- rappel des gestes barrières et nettoyage des mains réguliers

- individualisation des matériels utilisés pour chaque élève

- nettoyage et désinfection permanents

- présence renforcée des référents, agents d’entretien, ATSEM (1/classe)

- consignes données aux parents pour la prise de température avant de venir, garder ses enfants en cas de symptômes, fournir des équipements individuels (gourde, gobelet, couverts...)

 

Toutes les actualités