Saint-Marcellin.fr

Toutes les actualités

Sécuriser la desserte en transports scolaires du quartier de La Saulaie

Autre - Le 05/10/2020 à 15:28:32

Avec le concours de la Région AURA et du Département de l’Isère......

REUNION 29 SEPT.JPG

la Ville de Saint-Marcellin conduit actuellement un projet très ambitieux pour sécuriser la desserte en transports scolaires du quartier de La Saulaie.

Depuis de nombreuses années, ces accès demeurent très problématiques en termes de sécurité pour les enfants utilisant les transports en commun et, redoutant qu’un accident intervienne, la Ville de Saint-Marcellin, associée au Département et à la Région, travaille sur le réaménagement du secteur. Ce sont près de 1 500 enfants provenant des 44 communes du canton Sud-Grésivaudan qui fréquentent quotidiennement les lycées La Saulaie et Bellevue, le collège Le Savouret ainsi que les installations sportives attenantes. 

La nouvelle municipalité s’est saisie de ce sujet et une réunion de travail a eu lieu le 29 septembre dernier à l’Hôtel de Ville présidée par le Maire Raphaël MOCELLIN, accompagné de sa 1ère Adjointe, Monique VINCENT et de Christian DREYER, adjoint à l’urbanisme, en présence de Bernard PERAZIO, Vice-Président du Département, et des services techniques de la Ville, du Département et de la Région.

Les grandes lignes du projet ont été présentées par les services du Département avec l’intégration de quais bus accessibles aux personnes à mobilité réduite, des parkings « dépose-minute » côté lycée La Saulaie et équipements sportifs, ainsi que le réaménagement des parkings existants en compatibilité avec la circulation de la Route Départementale 518 et des possibilités de stationnement rue de la Poterie.

Ce projet majeur de sécurisation nécessite une importante concertation qui sera mise en œuvre en lien avec les chefs d’établissements scolaires, les habitants du quartier et les associations sportives. 

Toutes les actualités