Saint-Marcellin.fr

Agenda

Loto de l'Amicale des donneurs de sang

  • forum
  • 13h30

Entrée gratuite

Loisirs / Loto

Exposition de peinture et sculpture

  • Espace St-Laurent - salle d'exposition
  • du mardi au dimanche de 14 h à 18 h
    fermé le lundi

     

Eme/MireilleSouillet-Euvrard & Jean-Luc Bourrat

Vernissage le vendredi 6 mars à 18 h 30

Culture / exposition

Carnaval

  • Champ de Mars
  • 14 h

Voyage dans le temps

14 h : maquillage - jeux - ateliers créatifs - animation sur scène par GMS Project
16 h : départ du défilé sur le champ de Mars
16 h 15 : remise des clefs de la ville par M. le Maire
17 h : procès de M. Carnaval
17 h 30 : crémation de M. Carnaval - animation GMS Project

GRATUIT

En cas de mauvais temps, repporté au samedi 14 mars

 

Autre / Carnaval

inTarsi

  • Diapason
  • 20h

Tout public à partir de 6 ans /// Durée : 1 h

http://www.circoeia.com

Des petits praticables, un trampoline, une bascule et quatre hommes…

Quatre acrobates qui s’observent, se jaugent, se cognent, se portent, se lancent et nous transportent dans leur farandole métaphorique : les rencontres, les rivalités, les exploits, les ratages, les prises de pouvoir, la séduction, les manipulations, un « intarsio » fait de fragments de vie, un aperçu du kaléidoscope des relations humaines.

Un cirque en perpétuel mouvement, un spectacle fort, poétique, drôle et chaleureux, un moment qui suscite une véritable tendresse pour cette étrange bête qu’est l’être humain.

La Compagnie de Cirque "eia" a reçu le Prix MAX 2017 pour le spectacle inTarsi, dans la catégorie « Meilleure Révélation ». Prix spécial du jury aux  Prix Zirkolika de Catalogne 2016.

Culture / cirque

DANS L’ENGRENAGE

  • Diapason
  • 20h

Trouver une place, aussi fragile soit-elle. Se battre. Pour y arriver. Se battre pour la garder. Au-delà des rouages. Au-delà des conventions. Au-delà de l’intérêt commun. Au-delà des libertés individuelles. Dans une mise en scène qui évoque la course sociale effrénée du « toujours plus », la dérive de la norme commune, l’ascension sociale dénuée de sens, souvent dépourvue de valeurs humaines, les danseurs sont pris dans l’engrenage.

À bout de bras, ils se battent. À bout de force, ils construisent. Autre chose. Autrement. Ils fondent le nouveau. Pour eux. Pour exister. Pris dans l’engrenage, ils se confondent. Se fondent dans la masse. À nouveau. Pour combien de temps ?

Culture / Danse hip-hop

Fête du Saint-Marcellin

  • champ de Mars
  • 9 h - 18 h

Marcelline fête ses 20 ans !

Marché de producteurs - mini ferme - dégustations culinaires - battle de chefs - accords vin et fromage - animations pour les enfants - repas saint-marcellinois...

Autre / fête du saint-marcellin

Chasse aux œufs

  • Champ de Mars
  • 14 h

sur l'aire de jeux du champ de Mars
de 3 à 12 ans

cen cas de pluie la chasse aux œufs sera annulée
 

 

Autre / chasse aux œufs

GROENLAND MANHATTAN

  • Pont en royans
  • 20h

Tout public à partir de 12 ans /// Durée : 1h15 

http://www.vocal26.com/mot/groenland-manhattan

Après l’URSS du Tour de Valse accueilli en 2016, nous partons dans l’extrême nord du Groenland en 1897. Une fois de plus, l’américain Robert Peary n’a pas réussi à planter son drapeau au pôle Nord malgré l’aide de ceux qu’on appelle encore les Esquimaux.

Mais pour l’explorateur, pas question de rentrer les mains vides. L’idée lui vient alors de ramener des souvenirs vivants, de vrais «sauvages» polaires en chair et en os. L’un d’entre eux, Minik, n’est encore qu’un enfant quand il embarque à destination de New York. On suit alors le trajet de Minik, son arrivée à Manhattan et son quotidien rude, exposé parmi les Freaks de l’époque. Tiré de la bande dessinée de Chloé Cruchaudet dont l’univers graphique singulier a été récompensé en 2008 par le célèbre prix René Goscinny, ce BD-concert dépasse les faits historiques d’une époque coloniale pour toucher l’intime d’un récit à la fois rocambolesque et poignant.

Culture / Humour musical

Le Dindon

  • Diapason
  • 20h

Tout public à partir de 10 ans /// Durée : 1h40

http://www.compagnie-viva.fr

Vaudeville désopilant présenté pour la première fois à Paris en 1896, Le Dindon est la nouvelle création de la Compagnie Viva, accueillie en 2018 pour une autre pièce de Feydeau Le Fil à la patte. Au grand dam du séducteur Pontagnac, Lucienne Vatelin ne sera jamais infidèle à son mari... sauf si celui-ci la trompe. Pontagnac va mettre tout en oeuvre pour arriver à ses fins. Ils croiseront une galerie de personnages burlesques : une londonienne hystérique, un Anglais de Marseille qui jongle entre ses accents, le couple Pinchard, dont le mari est libidineux et la femme sourde… Renversant les rôles traditionnels, Feydeau montre ici des hommes manipulés par les femmes dans une comédie où le spectateur est tenu en haleine pour savoir qui sera finalement le « dindon de la farce ».

Culture / Théâtre