Saint-Marcellin.fr

Salon des artistes

Affiche Salon des artistes.jpg

Thème du salon: "Mon enfance"

Le Salon des Artistes et de la Création est ouvert à tous les artistes ama- teurs dont les œuvres pourront s’inscrire dans le thème proposé en 2019 « MON ENFANCE ».

Un petit clin d’œil à la célèbre chanson de Barbara et aux 20 ans du Festival Barbara qui se déroulera du 21 au 25 mai prochain.

L'artiste Malika Doray sera notre invité d'honneur.


A propos d'elle


Née en 1974 à Paris, elle a suivi des études en arts appliqués et en sciences humaines tout en travaillant au sein d’une structure d’éveil pour les tout-petits auprès d’une psychologue et psychanalyste.

Son goût pour le minimalisme et pour le design se traduit par des livres en volume : marionnettes, ribambelles ou « spectacles » en trois dimensions. Des dessins apparemment simples mais qui ne s’oublient pas.

CONDITIONS D’EXPOSITION ET DE PRIX

L’exposition sera ouverte tous les jours de 14 h à 18 h 30, sauf le lundi, et les permanences seront assurées par les exposants. Les artistes s’engagent par conséquent à tenir les permanences du salon (au moins une) selon le planning établi au dépôt des œuvres.

Ils s’engagent par ailleurs à être présents aux événements organisés par la mairie, à savoir :

le vernissage vendredi 12 avril 2019
la remise des prix jeudi 25 avril 2019
Ces dates pouvant être sujettes à modification.

Chaque peintre bénéficiera au minimum d’un panneau noir de 1 m x 1.10 m pour exposer ses œuvres (3 maximum). Les sculptures pourront être présentées mais seront retenues suivant leurs volumes (3 maximum). Toutefois, une seule œuvre, choisie par l’artiste sera en compétition.

Le système d’accrochage devra être prévu par l’artiste en fonction du matériel disponible à la salle (cimaise avec crochet).

Chaque œuvre devra comporter au dos l’indentification de l’auteur : nom, prénom, adresse, titre, et la technique utilisée.

Trois prix seront décernés par le Jury aux artistes exposés.

Le public pourra voter pour son œuvre préférée qui constituera le Coup de Cœur du Public.

ASSURANCE, RESPONSABILITÉ

La Ville décline toute responsabilité en cas d’accidents, vols, incendie, inondation, escroquerie, et tout risque de destruction. Toutefois, il est précisé que la salle est placée sous alarme et surveillée pendant les horaires d’ouverture par les artistes eux-mêmes.

Pendant la durée de l’exposition aucune vente ne sera faite.

Salon des artistes- appel a candidature.pdf[pdf] 384.61 Ko
Formulaire-inscription.pdf[pdf] 57.9 Ko