Saint-Marcellin.fr

Rentrée scolaire

Rentrée scolaire 2021-2022

En raison de l'état d'urgence sanitaire pour lutter contre le COVID-19, nous vous informons que les accueils physiques sont ouverts uniquement sur rendez-vous auprès du service Education (04.76.38.50.12).

La période d’inscription scolaire pour la rentrée 2021-2022 est fixée du 3 février au 2 avril 2021.

Néanmoins, les inscriptions scolaires en ligne possibles. Vous pouvez transmettre votre dossier unique ci-dessous ainsi que les pièces justificatives numérisés, de préférence au format Pdf (à défaut en image si la qualité permet une bonne lecture du document) à inscription.scolaire2021-2022@saint-marcellin.fr. Pour toutes questions particulières sur une situation familiale, vous pouvez nous contacter également à l’adresse unique.

Sont concernés :

- tous les enfants nés en 2018 devant intégrer la Petite Section de maternelle des écoles de la Plaine, du Centre et du Stade,

- les enfants entrant au CP (sauf le groupe scolaire de la Plaine),

- ainsi que les familles effectuant une demande de dérogation et/ou arrivant sur le secteur de Saint-Marcellin pour la rentrée 2021-2022.

Merci de vous munir des pièces suivantes lors de l’inscription :

  • livret de famille
  • carnet de santé
  • justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d’énergie ou de téléphone fixe)
DOSSIER UNIQUE - Fiche 1 Fiche FAMILLE.pdf[pdf] 225.44 Ko
DOSSIER UNIQUE - Fiche 2 Fiche ENFANT.pdf[pdf] 163.44 Ko
DOSSIER UNIQUE - Fiche 3 Fiche INSCRIPTION SCOLAIRE.pdf[pdf] 113.69 Ko