Accessibilité
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Accessibilité
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
image_pdfimage_print

30 ans de jumelage avec Grafing

Une délégation d’une soixantaine de Saint-Marcellinoises et de Saint-Marcellinois s’est rendue à Grafing en Bavière, près de Munich, du 29 avril au 1er mai pour fêter les 30 ans de jumelage avec la ville allemande.

Le maire Raphaël Mocellin, les adjoints : Monique Vincent, Imen De Smedt et Jean-Yves Balestas ainsi que Mathieu Germain (conseiller délégué, président du comité de jumelage), Patricia Oddoux (conseillère municipale), les jeunes du Conseil municipal jeunes (CMJ) et les musiciens de La Lyre Saint-Marcellinoise ont participé à ce voyage qui a permis de renforcer les liens entre les 2 villes jumelles.

Cérémonie, concerts et arbre de Mai

Au programme de ces 3 jours : cérémonie officielle, visite au choix du château de Herrenchiemsee ou de Munich ou de BMW world, concert de jazz de la Lyre et de Grafing dans le cadre de la journée internationale du jazz.

Un hommage a également été rendu à Adalbert Mischlewski qui, avec Camille Jouffre, est à l’origine du jumelage des 2 villes.  

Le 1er mai, a été érigé le nouvel arbre de Mai de 36 mètres à Oberelkofen qui représente l’une des plus vieilles traditions bavaroises : celle de la fécondité.

Cet anniversaire de jumelage est célébré en 2 fois : une première dans la ville allemande et une seconde à Saint-Marcellin (prévue en 2024).

Discours jumelage