Accessibilité
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Accessibilité
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
image_pdfimage_print

Inauguration du scanner

Le 11 janvier, le scanner de l'hôpital de Saint-Marcellin a été inauguré....

Les membres du GIE Scanner Sud Grésivaudan, ceux du tout nouveau Centre hospitalier intercommunal Vercors Isère (Chivi) et des 3 cabinets de radiologie libéraux de Saint-Marcellin, Romans et Bourg de Péage ont inauguré cette nouvelle activité diagnostique au bénéfice de la population du Sud Grésivaudan en présence notamment de François Blanc (radiologue), de Chafik Rebaï (chef de pôle), d’Amandine Grain (présidente de la commission médicale d’établissement du CHivi), de Jocelyne Pavon (directrice générale du Chivi), de Raphaël Mocellin (maire de Saint-Marcellin et président du conseil de surveillance) et de Jean-Yves Grall (directeur de l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône Alpes).

Situé au rez-de-chaussée du bâtiment, l’accès au scanner dispose d’une entrée dédiée depuis l’extérieur (à droite de l’entrée principale).

4 261 scanners ont été réalisés depuis avril 2022, date de sa mise en service. Cette activité fonctionne au quotidien avec une secrétaire, un manipulateur, un radiologue sous la supervision d’un cadre de santé.

Raphaël Mocellin a souligné : “ Le seul chiffre de 4 261 patients en moins de 9 mois, démontre déjà tout l’intérêt de ce scanner. Cette nouvelle activité représente un véritable atout pour notre centre hospitalier, qui je le rappelle, est la seule réponse hospitalière de notre territoire.