Accessibilité
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Accessibilité
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
image_pdfimage_print

Pôle d’échanges de La Saulaie

Débutés en 2022, les travaux de La Saulaie vont s’achever à l’automne par la plantation d’une cinquantaine d’arbres donnant ainsi un nouveau visage à cette entrée de ville.

Une entrée de ville sécurisée et embellie

Ce secteur stratégique regroupe le collège Le Savouret, les lycées La Saulaie et Bellevue et de nombreux équipements sportifs qui génèrent un trafic routier important (près de 8 000 véhicules par jour) dont 18 bus scolaires. Un travail avec les services de l’État autour du permis d’aménager – dont l’obtention était indispensable pour mener à bien ces travaux – a permis d’intégrer une touche paysagère avec une qualité accrue des espaces publics.
Envisagé depuis de nombreuses années, ce projet d’envergure a permis le réaménagement complet du parking avec la création de quais de bus, la réalisation d’un espace piétons-cycles et la reconfiguration et l’embellissement des entrées des établissements scolaires.

Une cinquantaine d’arbres plantés à l’automne

Cette réalisation s’achèvera cet automne par la plantation d’une cinquantaine d’arbres comprenant une douzaine de variétés différentes (érable freeman, micocoulier de Chine, frêne rouge, aulne, orme, chêne à feuilles craquelées, érable de Montpellier, gleditsia, cerisier des oiseaux, érable rouge, magnolia à fleurs étoilées).