Accessibilité
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Accessibilité
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
image_pdfimage_print

Zones d’accélération des énergies renouvelables

Les communes membres de Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté ont procédé à la définition de leurs zones d’accélération des énergies renouvelables.

Ces zones doivent notamment répondre aux principes suivants :

  • Contribuer à la solidarité entre les territoires et à la sécurisation de l’approvisionnement.
  • Prévenir et maîtriser les dangers et inconvénients résultant de l’implantation de ces installations de production d’énergies renouvelables.
  • Tenir compte de la nécessaire diversification des énergies renouvelables en fonction des potentiels du territoire et de la puissance d’énergies renouvelables déjà installée.

Les énergies concernées :

  • La production d’électricité par des panneaux solaires photovoltaïques sur toiture, en ombrière ou au sol, ou par des éoliennes.
  • La production de chaleur : les réseaux de chaleurs, le bois énergie, la géothermie, le solaire thermique.
  • La production de gaz par la méthanisation : aucun site n’a pour le moment été identifié pour l’installation d’un méthaniseur sur le territoire à ce jour.

    La définition des zones d’accélération des énergies renouvelables est conditionnée à une concertation avec les habitants des communes, par le biais d’une consultation publique.

Consultation publique

La définition des zones d’accélération des énergies renouvelables est conditionnée à une concertation avec les habitants des communes, par le biais d’une consultation publique. Cette consultation publique se déroule du 28 mars au 22 avril 2024.
Bientôt à votre disposition un outil de visionnage cartographique.
En savoir plus :

Vous pouvez faire vos remarques : zaenr@saint-marcellin.fr