Accessibilité
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Accessibilité
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
image_pdfimage_print

Saint-Marcellin demain

CAP SUR 2022 !

Être élus, c’est connaître la population actuelle pour répondre à ses attentes et à ses besoins. C’est participer, autant qu’il nous est permis, au développement de notre ville. Pour cela, l’équipe Saint-Marcellin Demain multiplie ses actions auprès de vous et fait remonter vos attentes à la majorité.

En parallèle, notre groupe Facebook, « EN ATTENDANT DEMAIN », s’étoffe de jour en jour. Il vient de dépasser les 400 membres. Initialement destiné à rompre l’isolement lors du premier confinement, nous avons souhaité que ce groupe, axé sur la solidarité, l’échange et l’information, perdure au-delà de la campagne municipale. Nous sommes particulièrement fiers du réseau que nous avons créé en termes d’emplois et de stages.

La force du collectif reste notre raison d’être, notre ADN. Souvenez-vous « tout seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin » et ce groupe est le reflet de ce qui a toujours animé Saint-Marcellin Demain.

Ce projet vise ainsi à permettre à toutes les personnes qui le souhaitent de déposer des offres d’emploi, de demander des conseils, de présenter un projet ou de partager des informations utiles avec une dynamique centrale autour de l’emploi.

Au nom de l’équipe de Saint-Marcellin Demain, nous tenions à vous remercier pour votre confiance. Nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2022 pleine d’énergie et de beaux projets.

Restons en contact : Facebook, Instagram, Twitter ou par mail contact@saintmarcellindemain.fr

Quelques brèves de la vie municipale…

Tout d’abord un retour sur le Conseil municipal du 29 juin dernier qui malheureusement n’a pas pu être retransmis en direct suite à des problèmes techniques du prestataire de la commune.
Beaucoup de nos questions sont restées sans réponse nous renvoyant vers les commissions à venir alors qu’il nous est indispensable d’obtenir ces informations lors des débats pour guider nos votes.

Pire encore, le maire a fait le choix de réduire la fréquence des conseils municipaux. Bilan : pas moins de 45 points à l’ordre du jour… Fort de ses attributions certaines délibérations ont été traitées au pas de course. Il a également tenté d’empêcher les débats en réduisant au silence la voix des oppositions en
coupant le micro.

La majorité oublie qu’à travers cette attitude elle bafoue pas moins de 70 % des électeurs et qu’elle contribue ainsi à la défiance de nos concitoyens envers la politique locale.

Nous laisserons cette fois encore les Saint-Marcellinois juger de ce déni de démocratie à peine dissimulé.

Par ailleurs, nous déplorons le manque d’accompagnement et l’absence de réactivité de la majorité face à la destruction programmée d’un immeuble dans le quartier Beausoleil.
Nous réaffirmons notre soutien aux habitants concernés.

Nous vous souhaitons un bel été ! Prenez soin de vous.
N’hésitez pas à nous contacter : contact@saintmarcellindemain.fr ou sur notre page Facebook

L’Équipe Saint-Marcellin Demain
Noëlle THAON, Jean-Luc PIQUER, Isabelle GAUVIN

La navette du TIC est gratuite !

Excellente nouvelle pour les usagers de cet outil de transport intercommunal et impossible de rater l’ info grâce aux efforts de communication déployés pour annoncer la nouvelle : réseaux sociaux, panneaux dans la ville,…
Mais savez-vous comment ce transport est devenu gratuit?

TIC tac TIC tac remettons les pendules à l’heure, revenons en novembre 2020 lors du conseil municipal lorsque le conseiller d’opposition Jean-Luc Piquer souligne le caractère illégal du TIC qui, du fait de sa non gratuité (à ce moment là) relève du transport public et se doit donc d’être soumis à règlementation moyennant quelques formalités non remplies à cette date….

Tout le monde « TIC » … de quoi se mêle l’opposition de Noelle Thaon ?

C’est sans compter sur la ténacité de J.L Piquer qui s’accroche (telle une « TIC » ?) à ce dossier en fournissant les éléments juridiques pour que la municipalité reste dans la légalité et surtout que les usagers soient protégés en cas d’accident.
Décision a donc été votée de rendre le TIC gratuit. La gratuité transfère le TIC dans le domaine privé et le rend donc légal.

Alors bien-sûr notre équipe Saint Marcellin Demain est taxée de procédurière (c’est devenu un TIC ? ou un TOC ? seule une psychologue pourrait nous le dire) mais nous ne perdons pas de vue notre objectif : rester vigilants pour les Saint Marcellinois.es, la vigilance n’excluant pas la confiance.

Isabelle Gauvin
​Conseillère Municipale d’opposition Saint Marcellin Demain